Pyrénées-Atlantiques : un médecin se tue dans une randonnée
Les secours n'ont pu que constater le décès. Un randonneur de 58 ans, a été retrouvé mort dans une rivière samedi 28 vers minuit, près du Pic du midi d'Ossau, dans les Pyrénées-Atlantiques, après avoir fait une chute mortelle.
La victime s'appelle Juan Manuel Aizpura Sarasola, il s'agit d'un médecin originaire d'Hendaye, qui était parti faire une randonnée avec un ami "pour deux jours de marche autour du Pic du Midi d’Ossau", comme le précise Sud-Ouest.
"Les deux hommes avait rejoint le lac de Bious-Artigues et le refuge d’Ayous. C’est dans la descente près du refuge de Pombie, samedi soir, vers 20h, que le médecin hendayais a glissé dans neige", expliquer le quotidien. Son compagnon de randonnée a alors tenté de le retrouver, en vain, pendant environ une heure et demi. En désespoir de cause, il a alerté les secours.
Lire aussi - Hérault: un garçon de 7 ans, égaré lors d'une randonnée, retrouvé légèrement blessé le lendemain
Des sapeurs-pompiers et des hommes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d’Oloron Sainte-Marie ont été déployé sur place pour tenter de localiser la victime tandis qu'un hélicoptère Dragon 64 a pris le ciel pour participer aux recherches. La location du médecin s'est avéré impossible en raison des très mauvaises conditions climatiques qui sévissaient samedi sur le Pic du midi d'Ossau.
Une équipe de cinq hommes du PGHM est partie à pied à la recherche du randonneur dans la nuit avec une équipe cynophile. Après deux heures de recherches, elle a découvert le corps de la victime dans un canyon traversé par un cours d'eau.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.