Roissy : un agent d'Air France arrêté avec 30kg de cocaïne
Les policiers des douanes et de la police aux frontières (PAF) ont réalisé un joli coup. Ils ont interpellé un employé d'Air France qui s'apprêtait à réceptionner une valise venant du Brésil, avec, à l'intérieur du bagage, plus de 30 kilos de cocaïne. Il été interpellé, jeudi 12, à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, en flagrant délit "alors qu'il venait de réceptionner la valise en provenance du Brésil pour le compte d'un tiers à qui il devait la remettre", d'après une information de France-3, dont Europe-1 a eu confirmation.
Le suspect, âgé d'environ 55 ans selon les informations d'Europe-1, travaillait depuis de très nombreuses années pour la compagnie aérienne. Il était l'un des responsables chargés des bagages au terminal 1 de l'aéroport.
L’homme a été placé en garde à vue, ainsi que son complice qui l’attendait à l’extérieur de l’aéroport, et qui a également pu être arrêté par les agents de l’Office central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) .
Les deux hommes faisaient l'objet de surveillance de la part de l'OCRTIS. Ils étaient également surveillés par les services de sûreté interne d'Air France.
Il s’agit de la deuxième saisie majeure de drogue à Roissy depuis le début de l’année, après l’arrestation en janvier de deux policiers de la PAF avec 40 kilos de cocaïne transportés depuis St Domingue. Les deux hommes étaient en uniforme et circulaient à bord d'une voiture de police sérigraphiée lorsqu'ils ont récupéré les bagages qui contenaient la drogue. Ils leur ont ensuite fait passer la douane, où ils ont été arrêtés.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.