Saint-Malo : procès d'un instituteur pour agressions sexuelles
Un instituteur, ancien directeur de l'école primaire de Meillac (Ille-et-Vilaine), comparaît jeudi 4 février pour des agressions sexuelles contre des écoliers, trois ans après l'affaire qui a secoué ce village de 1.800 habitants en mars 2013.
L'enseignant, âgé de 29 ans à l'époque, avait été mis en examen pour "agression sexuelle sur un mineur de 15 ans par une personne ayant autorité sur la victime" après la plainte d'un parent d'élève.
Placé sous contrôle judiciaire après avoir purgé trois mois de détention provisoire, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés concernant trois victimes, mais 11 familles se sont portées partie civile devant le tribunal correctionnel de Saint-Malo.
Les enquêteurs ont découvert que l'enseignant de CP/CE1 avait fait l'objet d'une plainte similaire en 2008 dans un village situé à une vingtaine de kilomètres. L'affaire avait alors été classée sans suite faute d'avoir pu être étayée.
Toute la commune et notamment les parents étaient abasourdis. "Il était très gentil, ça nous tombe dessus comme une bombe", témoignait à l’époque une mère d’élève.
Le tribunal, qui a rejeté une demande de huis clos, devrait rendre son jugement dans la soirée.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.