Un escalator fou blesse 18 personnes à Hong Kong (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 mars 2017 - 18:31
Image
Escalator Hong Kong Accident Centre commercial Vidéo
Crédits
©Capture d'écran YouTube
L'escalator qui a eu un dysfonctionnement mesure 45 mètres de long.
©Capture d'écran YouTube
Le centre commercial Langham Place à Hong Kong était bondé samedi lorsque l'un des escalators a changé de sens et a blessé 18 personnes dont une grièvement. La raison de cet incident reste encore inconnue.

Un incident spectaculaire est survenu samedi 25 au centre commercial Langham Place à Hong Kong. Un escalator de pas moins de 45 mètres de long est devenu fou: sans aucune raison, la machine a changé de sens subitement.

L'incident qui a duré une trentaine de secondes a blessé 18 personnes dont une gravement. Les victimes qui étaient sur les escalators ont été projetées les unes sur les autres en bas de la machine.

Une témoin a raconté la scène au South China Morning Post: "On entendait les gens hurler... L'escalator descendait, mais en accélérant".

Ce dysfonctionnement dont la vidéo a fait le tour du monde n'est toujours pas officiellement expliqué même si certaines indications insistantes de sources proches de l'enquête ont été relayées dans des médias comme la BBC.

Les escalators avaient pourtant été inspectés deux jours auparavant selon la direction du centre commercial par le biais de son porte-parole. Mais l'escalator avait dû être arrêté un peu plus tôt à cause d'une surcharge avant d'être redémarré.

Certaines sources proches de l'enquête ont expliqué qu'une chaîne de conduite qui se trouvait à l'intérieur de l'escalator avait été endommagée. Le dispositif de freinage aurait aussi été défectueux ce qui aurait pu causer l'accélération brutale filmée par les caméras de vidéo de surveillance et les passants.

Selon la BBC, deux techniciens employés de la compagnie de maintenance auraient été arrêtés, ils auraient trafiqué l'escalator après l'incident. C'est un coup dur pour le centre commercial qui accueille 200.000 personnes par jour.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'accident)

À LIRE AUSSI

Image
Cora Chienne Chiots Vidéo Retrouvailles Abandon
Une chienne retrouve ses petits après en avoir été séparée (VIDEO)
La chienne présente dans la vidéo avait été séparée de ses petits en mars 2016. Une femme, membre d'une association de protection animale, lui apporte ses quatre enfan...
22 mars 2017 - 18:21
Culture
Image
Oie Vidéo Ferme  Maîtresse
Une oie très heureuse de retrouver la femme qui l'a élevée (VIDEO)
C'est une vidéo attendrissante: dans une ferme, une oie accoure en poussant des petits cris en voyant la femme qui l'a élevée.Pourtant réputées pour être des animaux m...
22 mars 2017 - 17:19
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.