Un homme se suicide après avoir tiré sur sa femme devant une école
Les forces de l'ordre sont intervenues ce mercredi 25 en début d'après-midi face au collège la Ponétie à Aurillac, dans le Cantal. Sur un parking face à l'établissement, un homme a tiré sur sa femme avant de retourner l'arme contre lui et de se donner la mort.
Selon La Montagne, l'homme de 46 ans a grièvement blessé sa femme, âgée de 39 ans. Celle-ci, touchée à l'abdomen, a un pronostic vital engagé selon les médecins.
Elle a été conduite en urgence absolue au centre hospitalier d'Aurillac tandis que le tireur est, lui, décédé sur le coup.
A voir aussi: Il se tire une balle dans la tête devant sa compagne en rentrant d'une soirée en club libertin
D'après les témoins oculaires le quadragénaire est venu à la rencontre de la victime, de qui il était séparé, aux alentours de 14h. Elle sortait alors de l'établissement où elle travaille comme assistante d'éducation.
Entre les deux, une dispute a rapidement éclaté sur le parking. L'homme a alors sorti de son coffre un fusil de chasse et a tiré sur son ancienne compagne, avec qui il a eu quatre enfants, avant de retourner l'arme contre lui. Trois coups de feu ont été entendus par les différents témoins et les enquêteurs ont bien retrouvé trois douilles sur les lieux.
Le préfet du Cantal et le maire d'Aurillac se sont rendus sur place et le procureur a indiqué que les policiers chargés de l'affaire s'orientaient vers la piste du drame familial: le quadragénaire "supportait mal la séparation".
Pour le personnel et les élèves du collège c'est le choc et une dizaine de jeunes ont été confinés à l'intérieur de l'établissement. Une cellule de soutien psychologique a donc été mise en place pour ceux qui en ressentiraient le besoin.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.