Une petite fille torturée, brûlée et défigurée : le rituel vaudou sombre dans l'horreur
Elles voulaient soi disant la libérer d'un "démon" qui la rongeait, elles ont fait infliger à l'enfant des tortures inimaginables de cruauté sur fond de pratiques occultes. Deux femmes d'origine haïtiennes ont comparu devant un tribunal américain et ont plaidé non coupable des chefs d'accusation de tortures sur une fillette de cinq ans.
Les faits se déroulent à East Bridgewater, dans le Massachusetts, non loin de Boston. Une mère de famille, une coiffeuse haïtienne, demande aux deux suspectes, Peggy LaBossiere, 51 ans qui est une cliente de son salon, et Rachel Hilaire, sa sœur de 40 ans, d'intervenir à leur domicile en pratiquer un rituel vaudou sur sa petite. La cause? L'enfant de cinq ans seulement avait visiblement un mauvais comportement. Pour la mère, pas de doute, c'est un signe de la présence du démon. Et quoi de mieux pour chasser un démon que de faire vivre l'enfer à celle qui en est habitée?
Lire aussi: Haïti veut apprendre du Bénin pour punir les crimes vaudous
Les deux femmes sont suspectées d'avoir alors attaché la petite à leur domicile où la mère l'avait emmenée avec son frère de huit ans, de lui avoir infligé d'horribles brûlures avant, pour chasser le démon, de la défigurer méticuleusement avec un objet pointu. Dans des circonstances qui restent à éclairicr, les deux femmes auraient aussi hésité, toujours dans le cadre du rituel, à décapiter le grand frère de la victime. Les séances de tortures se seraient répétées au moins à deux reprises, les deux enfants étant restés plusieurs jours chez leurs bourreaux.
Dans l'attente de leur procès, les deux femmes restent en détention. Les enfants ont été confiés aux services sociaux de l'Etat du Massachusetts. La mère, elle, a été internée dans un hôpital psychiatrique.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.