Viol et meurtre d'Angélique : la femme de David Ramault se porte partie civile
La femme de David Ramault a finalement franchi le pas: l'épouse de l'homme qui a reconnu son implication dans le viol et le meurtre d'Angélique Six à Wambrechies (Nord) le 25 avril va se porter partie civile. Ses deux fils qu'elle a eu avec le suspect –13 et 9 ans– seront également civiles.
Selon les propos de son avocat dans les pages du Parisien, la femme du violeur et meurtrier présumé de l'adolescente de 13 ans s'estime victime des agissements de son mari. "Le fils aîné de ma cliente jouait avec Angélique quand leurs parents vivaient dans le même immeuble, entre 2012 et 2014. Cet enfant est anéanti par les faits commis par son père, comme sa mère qui connaissait Angélique" explique l'avocat.
Cette constitution de partie civile, qui a été formellement déposée vendredi 11, doit encore être validée par les juges, ce qui est loin d'être acquis. En effet, une telle démarche de la part de proches du suspect, qui a déjà avoué les conditions atroces dans lesquels le crime a été commis, est rarissime.
Voir aussi: Avant de tuer Angélique, David Ramault s'était exhibé dans un bus
L'épouse de David Ramault et ses enfants résident actuellement chez des proches dans un lieu tenu secret. Dans la foulée des aveux de David Ramault, la maison familiale avait été saccagée par des inconnus.
David Ramault, placé en détention provisoire à l'isolement a été transféré le 8 mai dernier dans un hôpital psychiatrique pour détenus à Seclin, dans le Nord.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.