Anticipant la radiation de l'Ordre, le Dr Peter El Baze démissionne avec fracas
Face à l'obligation vaccinale des soignants, nombreux sont ceux qui font montre d'inquiétudes quant à leur santé, à leurs libertés ou encore à leurs données personnelles et médicales, en suivant le compte à rebours des yeux. Pendant ce temps-là, des études continuent d'être menées aux quatre coins du monde sur l'efficacité des mesures sanitaires, des vaccins, mais aussi des traitements. Ces études, ni les institutions de santé ni les médias de grande écoute n'en parlent, et c'est ce qui a poussé le Dr Peter El Baze à quitter l'Ordre des médecins, leur coupant l'herbe sous le pied.
En effet, les 24 et 25 juin derniers, le Conseil de l'Ordre des médecins s'est réuni pour "examiner une série de plaintes ou signalements" visant 10 médecins, dont Martine Wonner, Louis Fouché, ainsi que Peter El Baze. Anticipant les foudres de l'Ordre, qui ont déjà touché le Dr Perronne ou le Pr Luc Montagnier, le Dr Peter El Baze démissione de son plein gré.
Suivi par plus de 15 000 personnes sur son compte principal, le Dr Peter El Baze, médecin généraliste et ex-attaché des hôpitaux au CHU de Nice, aussi co-créateur du premier SOS Médecins de France, dénonce depuis longtemps la censure imposée aux médecins, qui n'ont plus le droit ni de dire ni de prescrire ce qu'ils veulent. "Les médecins n'ont plus de liberté d'expression sous peine de sanctions, c'est bien pour cela que j'ai démissionné de l'Ordre des Médecins le mois dernier."
TOUT médecin inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins a le droit légal et le devoir de prescrire tout médicament même EN DEHORS de son AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) à partir du moment ou il estime que c'est dans l'intérêt de son patient.
— Docteur Peter EL BAZE (@PeterbobBaze) January 13, 2021
C'est la Loi !
Au sujet de l'Ordre et au vu de ses dernières décisions, Thomas Benages lui aussi nous disait déjà le mois dernier qu'il était "sorti de son rôle".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.