Vaccins Covid-19 : tout ce que je sais, c’est que personne ne sait rien
Les vaccins Covid-19 sont actuellement le centre de discussions opposant la « doxa» - pensée unique dont le leitmotiv est le « tous vaccinés » - et les réfractaires qui ont une interprétation divergente.
Après des mois de discours sur l’efficacité, l’immunité, la tolérance des vaccins Covid-19, les visions des deux camps convergent sur le fait que le vaccin n’empêche ni la contamination, ni la transmission. Pourtant, les premiers s’accrochent encore au passe sanitaire pour des raisons qui vont apparaître plus qu’incompréhensibles au terme de la lecture de ce court papier.
Les partisans du « vaccin à tout prix » seraient éclairés de se pencher sur les documents des laboratoires qui comportent tous les résultats et preuves nécessaires pour se forger un avis éclairé sur ces questions.
Examinons donc le document suivant concernant le vaccin du laboratoire Pfizer-BioNTech : « Modification de l'autorisation d'utilisation en urgence (EUA) pour un produit non approuvé Mémorandum de révision du 9 avril 2021 » accessible sur le site de la FDA (Food and Drug Administration, agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) qui a mandat d'autoriser la commercialisation des médicaments sur le territoire des États-Unis.
Voici une copie d’écran de la section 5.2 (page 38) ainsi que sa traduction.
Après lecture de ces quelques lignes, la seule chose qui puisse encore être affirmée sans se tromper est que, le 9 avril 2021, si le laboratoire pharmaceutique qui fabrique et commercialise le vaccin lui-même ne sait rien concernant l’efficacité de son propre vaccin, personne ne sait rien.
Rappelons que les instances de régulation ne... savent pas non plus répondre, comme l'a illustré récemment l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament) dans un courrier en réponse à la demande d'information de Me Teissedre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.