Google I/O : l'assistant personnel du moteur de recherche débarque sur iOS d'Apple (photo+vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 mai 2017 - 14:43
Image
Le patron de Google Sundar Pichai lors de la conférence annuelle des développeurs à Mountain View, e
Crédits
© Glenn CHAPMAN / AFP
Google a annoncé de nombreuses nouveautés lors de la conférence des développeurs Google I/O.
© Glenn CHAPMAN / AFP
Lors de la conférence des développeurs Google I/O qui s'est ouverte mercredi à Mountain View, en Californie sur la côte ouest des Etats-Unis, le moteur de recherche a annoncé et présenté en avant-première ses nouveaux produits. Parmi les révélations: Google Assistant sera disponible en français sur Android et iPhone.

L'un des rendez-vous les plus importants du calendrier de Google a ouvert mercredi 17 à Mountain View, en Californie sur la côte ouest des Etats-Unis. La conférence des développeurs Google I/O a été le théâtre d'avant-premières inédites. Et c'est l'intelligence artificielle qui a fait sensation.

Google Assistant fera donc son arrivée en France prochainement tout comme Google Home, les deux outils seront disponibles sur iPhone et Android. L'assistant personnel permet d'interagir vocalement avec son téléphone et est dès maintenant disponible sur l'App Store d'Apple. Pour disposer du concurrent de Siri sur Android, il faudra attendre l'été.

De son côté, le petit objet Google Home permettra d'appeler en kit mains libres par une simple commande vocale. L'enceinte connectée, très attendue et dont on ignore encore le prix, sera également disponible dès l'été.

D'autres améliorations ont aussi été annoncées sur Android O: le mode "picture-in-picture" permettra par exemple de regarder une vidéo, qui sera affichée dans un coin de l'écran, tout en continuant à surfer sur Internet.

 

#AndroidO is coming later this year. Here’s a first look at a few new features on the horizon. #io17

Une publication partagée par Android (@android) le

Enfin, le géant américain compte bien se lancer dans la réalité virtuelle et il a annoncé une nouvelle offensive avec ses deux partenaires HTC et Lenovo. Dès cette année, les trois entreprises proposeront des casques de réalité virtuelle entièrement autonomes de l'ordinateur et du smartphone. La plateforme Google Daydream permettra de faire tourner les applications d'un simple geste grâce à un système d'exploitation directement intégré au casque. Le prix de ce gadget devrait cependant être plus élevé que ceux déjà sur le marché.

À LIRE AUSSI

Image
Le patron de Google Sundar Pichai lors de la conférence annuelle des développeurs à Mountain View, e
Google doit réinventer ses produits dans "l'ère de l'intelligence artificielle"
Le géant Google est en train de réinventer ses produits en les adaptant au "changement d'ère" de l'intelligence artificielle (IA) notamment via de nouvelles fonctionna...
18 mai 2017 - 01:30
Société
Image
Google Doodle Machine d'Anticythère Découverte Antiquité Mécanisme Archimède
Qu'est ce que la machine d'Anticythère, célébrée par un Doodle Google ?
Le moteur de recherche Google célèbre ce mercredi le 115ème anniversaire de la découverte de la machine d'Anticythère, trouvée par hasard au large de la Crète. Ce méca...
17 mai 2017 - 12:34
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.