Samsung Galaxy Note 7 : de nouveaux cas d'explosions de batterie déclarés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 septembre 2016 - 17:14
Image
Le Samsung Galaxy Note 7
Crédits
©Drew Angerer/AFP
Le Galaxy Note 7 multiplient les déconvenues sur la sécurité des appareils.
©Drew Angerer/AFP
La spirale infernale continue pour Samsung: alors que les modèles de Samsung Galaxy 7 qui étaient vendus en Chine

Nouveau coup dur pour le géant Samsung qui n’en avait décidément pas besoin: un internaute chinois a témoigné sur le web expliquant que son Samsung Galaxy 7 a explosé pendant qu’il était en train de se recharger. Problème: la Chine n’était pas sur la carte des pays où les téléphones de ce type étaient rappelés car le fabricant sud-coréen assurait que les batteries des téléphones vendus en Chine étaient sans danger. Elles n’étaient en effet pas produites par le même fournisseur que celles des pays où la commercialisation du téléphone a été stoppée (dont la France).

Hu Renjie, l’homme à l’origine de cette mauvaise publicité, s’est acheté un téléphone en ligne sur le site de e-commerce JD.com. A sa réception, il décide de le brancher immédiatement pour le faire recharger toute la nuit. Le lendemain, le téléphone, toujours branché, se serait mis à fumer avant d’exploser. Pas de chance pour Hu Renjie, selon son témoignage et la photo qu’il a publié, son téléphone rechargeait sur ordinateur portable qui a été sérieusement endommâgé par l’explosion, signe de sa violence.

 

Si tous les éléments de ce témoignage sont avérés, les faits sont accablants pour Samsung. Le numéro d’identification (dit "IMEI") qui apparaît sur le téléphone, tel qu’on le voit dans les photos, indique que ce Samsung Galaxy 7 était équipé d’une batterie ATL, dont le fabricant du téléphone avait assuré qu’elles étaient sans danger, contrairement aux batteries qui avaient pris feu en Corée du Sud ce qui avait donné un coup d’arrêt à l'exportation du mobile.

 

Ce n’est en outre pas le premier cas de ce genre rapporté en Chine, puisque quatre autres "auto-destructions" du téléphone ont été déclarées dans le pays. Des faits qui pourraient saper un peu plus Samsung en mettant l’entreprise en difficulté dans un pays, la Chine, qui est à la fois un de ses marchés les plus porteurs, mais aussi une source de concurrence de plus en plus acharnée sur le secteur des mobiles, avec des entreprises comme Lenovo, Huawei ou Xiaomi. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Un téléphone Samsung galaxy S6 Edge.
Explosion des batteries du Galaxy Note 7 : Samsung suspend les ventes
A cause d'un "problème de batterie" sur le Galaxy Note 7, Samsung vient de suspendre les ventes de son smartphone dernier cri. Un doux euphémisme car il s'agirait en f...
02 septembre 2016 - 13:11
Tendances éco
Image
Le Samsung Galaxy Note 7
Samsung reporte la sortie de son Galaxy Note 7 face à des cas de batteries explosant brusquement
Coup dur pour Samsung dans la guerre des mobile haut de gamme: son dernier né, le Galaxy Note 7, ne sortira pas à la date prévue (qui devait être aujourd'hui en France...
02 septembre 2016 - 12:47
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.