Snapchat : l'autodestruction des photos et vidéos n'est plus obligatoire
Pour faire face à la concurrence, Snapchat souhaite se renouveler. Et pour y parvenir, le réseau social a ajouté dans sa nouvelle mise à jour (disponible sur Android et IOS) de très nombreuses fonctionnalités. Parmi elles: la fin de l'autodestruction obligatoire des snaps, soit l'option qui avait fait en partie son succès. Jusqu'à présent, les messages s'effaçaient automatiquement. Mais désormais, les utilisateurs de l'application peuvent envoyer des snaps sans limite de temps (ou presque).
"On a tous déjà ressenti la frustration de ne pas pouvoir profiter pleinement d'un Snap, même après l'avoir rejoué. C'est pourquoi nous avons voulu vous offrir la possibilité de laisser les destinataires de votre Snap en profiter aussi longtemps qu'ils le désirent. Lorsque votre ami aura terminé de visionner votre Snap et appuiera sur ce dernier pour le fermer, celui-ci s'effacera ensuite à tout jamais, comme d'habitude", a ainsi expliqué le réseau social sur son site Internet.
Même chose pour les vidéos, limitées auparavant à 10 secondes d'enregistrement. A présent, elles se voient dotées d'une option de "bouclage ". Malgré tout, les photos et vidéos ne peuvent pas être vues à l'infini car tous les contenus disparaissent après 24 heures. "Désormais, vous pourrez décider si votre Snap ne sera joué qu'une fois, ou bien s'il tournera en boucle jusqu'à ce que votre destinataire appuie sur l'écran pour passer au Snap suivant", a ajouté le réseau social.
Outre cette nouveauté, Snapchat a ajouté à sa plateforme d'autres fonctionnalités parmi lesquelles se trouve la gomme magique (Magic Eraser), un nouvel outil de retouche. Placée au même endroit que l’outil ciseaux, elle permet d'effacer automatiquement des éléments à l'écran en les remplaçant par la texture qui l’entoure. De plus, il est désormais possible de dessiner directement sur un cliché avec des emojis. Au total, huit émoticônes sont disponibles. Le trait du pinceau peut alors être remplacé par des flammes, de l'eau ou des étoiles.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.