Info grève SNCF du 28 avril : les lignes Transilien et RER encore perturbées malgré une amélioration
Malgré une baisse de la mobilisation, la grève SNCF a encore un impact sur ses usagers. Les personnes habituées à utiliser les réseaux Transilien et RER seront à nouveau importunés par les transports.
A partir de samedi 28, les cheminots entament leur sixième salve de protestation. Leur mouvement prendra fin à la fin du mois de juin à raison de deux jours de grève tous les cinq jours. Pour cette fois, la mobilisation a encore nettement baisser. SNCF promet ainsi une nette amélioration dans les transports franciliens.
> Sur le réseau RER
La SNCF prévoit un train sur deux sur le RER A entre Nanterre Préfecture et Cergy le Haut/Poissy.
Seulement un train sur deux circulera pour le RER B entre la gare du Nord et l'aéroport Charles de Gaulle / Mitry Claye.
Un train sur deux circulera pour le RER C. Il n'y aura par contre aucun train entre Brétigny et Dourdan..
Ce vendredi 27, la SNCF n'avait pas dévoilé ses prévisions pour le RER D.
Seulement un train sur trois circulera pour le RER E.
A voir aussi: Grèves SNCF - les dates, le calendrier et le planning
> Sur le réseau Transilien
Seulement un train sur deux circulera sur la ligne H du Transilien. Quant à la ligne J, la SNCF n'a pas dévoilé les prévisions de trafic ce vendredi 27 au soir.
Il ne faudra compter que sur un train sur deux sur la ligne K tout comme la ligne L.
La SNCF prévoit aussi un train sur deux samedi pour la ligne N.
Samedi le trafic sera perturbé sur la ligne P et un train sur trois circulera: entre Meaux-La Ferté Milon il n'y aura aucun trafic, des bus de substitution seront mis en place. Sur l'axe Esbly - Crécy la Chapelle, le service sera normal.
La ligne R du Transilien sera aussi ralentie: seulement un train sur trois circulera.
Enfin la SNCF prévoit la circulation d'un train sur deux pour la ligne U.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.