Roissy : 10.000 bagages restent au sol, leurs propriétaires ont décollé

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 27 février 2015 - 21:29
Mis à jour le 28 février 2015 - 17:08
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Des bagages sur le tarmac.
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© Dennis Stone/Rex/Sipa
Aéroport de Parsi conseille aux voyageurs impactés de "se rapprocher de leur compagnie pour récupérer leurs bagages".
© Dennis Stone/Rex/Sipa
Mauvaise surprise pour plusieurs milliers de passagers de Roissy, ce vendredi: si eux ont pu décoller normalement, leurs bagages sont restés cloués au sol. Entre 8.000 et 10.000 valises seraient concernées.

Heureux de partir en vacances, ils risquent d'apprécier moyennement la surprise à leur arrivée. Entre 8.000 et 10.000 bagages sont restés sur le tarmac de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise) suite à une panne informatique.  Problème: leurs propriétaires ont, eux, bien pris leur avion…

"Ce matin, entre 5 heures et 13 heures, une panne informatique de notre trieur-bagages a affecté le traitement des bagages au départ des terminaux 2E et 2F de Paris-Charles de Gaulle, ainsi qu'une partie des bagages en correspondance transitant par ces terminaux", a annoncé Aéroport de Paris (ADP) ce vendredi après-midi.

En cause: une anomalie dans le système de transmission des images des contrôles de sécurité des bagages de soute. Ces contrôles ont ainsi été très fortement ralentis, obligeant à faire décoller les avions, et leurs voyageurs, sans les attendre, a relaté le directeur de l'aéroport de Roissy, Franck Goldnadel, cité par Le Parisien.

Si la panne é finit par être réparée aux alentours de 13h, ce sont donc entre 8.000 et 10.000 bagages qui sont néanmoins concernés. Une très mauvaise nouvelle pour les milliers de passagers impactés, d'autant qu'il "reste très difficile de savoir quand les passagers auront leurs bagages", a admis Franck Goldnadel.

Aéroport de Paris conseille à ses clients, via son compte Twitter, de "se rapprocher de leur compagnie pour récupérer leurs bagages dans les meilleurs délais". Et, conscient de la gêne occasionnée, présente ses excuses aux passagers, à qui la société assure "tout mettre en œuvre pour minimiser l'impact" de cette panne.

 

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