Roissy : 10.000 bagages restent au sol, leurs propriétaires ont décollé
Heureux de partir en vacances, ils risquent d'apprécier moyennement la surprise à leur arrivée. Entre 8.000 et 10.000 bagages sont restés sur le tarmac de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise) suite à une panne informatique. Problème: leurs propriétaires ont, eux, bien pris leur avion…
"Ce matin, entre 5 heures et 13 heures, une panne informatique de notre trieur-bagages a affecté le traitement des bagages au départ des terminaux 2E et 2F de Paris-Charles de Gaulle, ainsi qu'une partie des bagages en correspondance transitant par ces terminaux", a annoncé Aéroport de Paris (ADP) ce vendredi après-midi.
En cause: une anomalie dans le système de transmission des images des contrôles de sécurité des bagages de soute. Ces contrôles ont ainsi été très fortement ralentis, obligeant à faire décoller les avions, et leurs voyageurs, sans les attendre, a relaté le directeur de l'aéroport de Roissy, Franck Goldnadel, cité par Le Parisien.
Si la panne é finit par être réparée aux alentours de 13h, ce sont donc entre 8.000 et 10.000 bagages qui sont néanmoins concernés. Une très mauvaise nouvelle pour les milliers de passagers impactés, d'autant qu'il "reste très difficile de savoir quand les passagers auront leurs bagages", a admis Franck Goldnadel.
Aéroport de Paris conseille à ses clients, via son compte Twitter, de "se rapprocher de leur compagnie pour récupérer leurs bagages dans les meilleurs délais". Et, conscient de la gêne occasionnée, présente ses excuses aux passagers, à qui la société assure "tout mettre en œuvre pour minimiser l'impact" de cette panne.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.