Mort de Johnny : sur LeBonCoin, les produits à son effigie explosent
Depuis l'annonce de la mort de Johnny Hallyday et alors que les hommages se multiplient, les sites de petites annonces sont pris d'assaut. Ainsi, comme c'est souvent le cas lorsqu'une célébrité disparaît, la vente de produits à l'effigie du défunt explose sur Internet. Et la mort du rockeur n'a pas dérogé à la règle.
Sur le site LeBonCoin, par exemple, pas moins de 17.700 produits étaient proposés ce jeudi 7 au matin. Parmi eux: des livres, des briquets, des vêtements, des places de concert ou encore des objets un peu plus originaux comme des tapis de souris. Et si le prix d'achat est parfois raisonnable, il est exorbitant la plupart du temps. L'un des produits proposés à la vente a d'ailleurs fait particulièrement réagir. En effet, un 45 tours du chanteur intitulé Comme si je devais mourir demain a été mis en vente pour la somme d'un million d'euros.
Un autre article, au prix très élevé, va probablement éveiller l'intérêt de nombreux fans: une veste en jean de la marque Levis qui aurait été portée par le chanteur à l'Olympia en 1964 à en croire le vendeur. Originaire de Meurthe-et-Moselle, il l'a mis en vente au prix de 5.000 euros. Les fans de Johnny Hallyday ont également pu voir sur le site un feu d'artifice Allumer le feu, vendu en Haute-Savoie (Charvonnex) pour la somme de 12.000 euros.
A lire aussi - "Hommage populaire" à Johnny Hallyday samedi sur les Champs-Elysées
Et si les acheteurs s'avèrent nombreux en cette période de deuil, ils sont aussi beaucoup à se rendre sur les plateformes musicales pour écouter en boucle les morceaux de Johnny Hallyday. Sur Deezer par exemple, L'Envie est le titre du rockeur le plus écouté depuis sa mort juste devant Je te promets, Requiem pour un fou, Allumer le feu et Que je t'aime. En parallèle, le site a également créé des playlists dédiées au chanteur à l'instar de Spotify.
Pour rappel, Johnny Hallyday est mort dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 des suites d'un cancer du poumon, laissant derrière lui une carrière monumentale et une immense tristesse.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.