Yahoo ! envisage de supprimer deux tiers de ses effectifs en France
La branche française du groupe internet Yahoo! envisage de supprimer 55 postes, ce qui correspond aux deux tiers de ses effectifs, a affirmé vendredi 18 la radio BFM Business.
"La filiale française a déjà conduit des plans de sauvegarde de l'emploi en 2009, puis l'an dernier. Elle vient d'annoncer un nouveau plan, portant sur 55 postes, soit les deux tiers de l'effectif hexagonal", indique la radio sur son site internet.
Sans confirmer le nombre de personnes concernées, une porte-parole de la société a confirmé à l'AFP qu'un "projet de réorganisation" avait été "annoncé en interne". "Il s'inscrit dans le cadre de la stratégie globale annoncée par Marissa Mayer en février, qui est de réduire de 15% les effectifs au niveau global", a-t-elle ajouté en soulignant qu'il s'agissait d'un projet encore au stade d'une consultation du comité d'entreprise.
En panne de croissance et face aux pressions croissantes d'actionnaires mécontents, la patronne du groupe multiplie les initiatives pour tenter de relancer l'ex-fleuron américain d'internet. Lors de l'annonce du plan de restructuration, Yahoo! avait aussi évoqué des cessions d'actifs non stratégiques, comme des brevets ou de l'immobilier, et avait entrouvert la porte à une possible vente de son cœur de métier.
"La France demeure un pays important pour Yahoo! tant pour les utilisateurs que pour les clients au niveau du marché publicitaire", a affirmé la porte-parole du groupe.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.