Des coques de smartphones retirées de la vente car provoquant des brûlures
La société MixBin Electronics, qui commercialise des coques pour smartphones en Chine, a récemment lancé un rappel de plusieurs de ses produits. Certaines coques sont suspectées de provoquer des brûlures plus ou moins sérieuses et donc de blesser les consommateurs selon une information rapportée par le quotidien Le Parisien ce samedi 5.
Les modèles incriminés sont ceux qui contiennent du liquide pailleté, qui donne un joli aspect brillant aux protections des téléphones mais dont la composition chimique provoque des irritations des brûlures.
Depuis plusieurs mois, aux Etats-Unis mais pas seulement, des consommateurs se sont plaints et ont confié leurs déboires à la US Consumer Product Safety Commission. En tout, 24 cas ont été signalés.
WARNING Liquid Glitter phone cases. Saw patient with 10cm diameter chemical burn on thigh due to leaky case in her pocket. #danger #burn pic.twitter.com/eCtgwGd27u
— mumof3inthecountry (@dianebowen13) 6 juillet 2017
Cette commission de contrôle a expliqué qu'un acheteur "a signalé des cicatrices permanentes d'une brûlure chimique et un autre consommateur a signalé des brûlures chimiques et un gonflement au niveau de sa jambe, de son visage, de son cou, de sa poitrine, du haut de son corps et de ses mains".
Sur les réseaux sociaux, les personnes touchées ont publié de photos de leurs blessures, qui ont été causées par des coques pour iPhones 6, 6s et 7, vendues entre octobre 2015 et juin 2017 sur Amazon, Victoria's Secret et sur le site même de MixBin Electronics, ainsi que plusieurs enseignes américaines. Une liste des produits concernés a été mise en ligne: y accéder en cliquant ici. Et pour un éventuel remboursement, c'est par ici.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.