Des coques de smartphones retirées de la vente car provoquant des brûlures

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 août 2017 - 18:19
Image
Différents smartphones présentés par leurs utilisateurs le 25 décembre 2013 à Dinan
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
Les coques concernées ont été achetées pour protéger des iPhones 6, 6s et 7.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
Une entreprise commercialisant des coques pour smartphones pailletées, contenant un liquide chimique, a procédé à un rappel de ses produits suite aux plaintes de plusieurs acheteurs, qui se sont brûlés à cause de ces protections et ont donné l'alerte il y a plusieurs mois.

La société MixBin Electronics, qui commercialise des coques pour smartphones en Chine, a récemment lancé un rappel de plusieurs de ses produits. Certaines coques sont suspectées de provoquer des brûlures plus ou moins sérieuses et donc de blesser les consommateurs selon une information rapportée par le quotidien Le Parisien ce samedi 5.

Les modèles incriminés sont ceux qui contiennent du liquide pailleté, qui donne un joli aspect brillant aux protections des téléphones mais dont la composition chimique provoque des irritations des brûlures.

Depuis plusieurs mois, aux Etats-Unis mais pas seulement, des consommateurs se sont plaints et ont confié leurs déboires à la US Consumer Product Safety Commission. En tout, 24 cas ont été signalés.

Cette commission de contrôle a expliqué qu'un acheteur "a signalé des cicatrices permanentes d'une brûlure chimique et un autre consommateur a signalé des brûlures chimiques et un gonflement au niveau de sa jambe, de son visage, de son cou, de sa poitrine, du haut de son corps et de ses mains".

Sur les réseaux sociaux, les personnes touchées ont publié de photos de leurs blessures, qui ont été causées par des coques pour iPhones 6, 6s et 7, vendues entre octobre 2015 et juin 2017 sur Amazon, Victoria's Secret et sur le site même de MixBin Electronics, ainsi que plusieurs enseignes américaines. Une liste des produits concernés a été mise en ligne: y accéder en cliquant ici. Et pour un éventuel remboursement, c'est par ici.

À LIRE AUSSI

Image
Iphone 7 et Iphone 7 Plus
Hong Kong : une femme arrêtée à la douane avec 102 smartphones et 15 montres de luxe scotchés à sa poitrine
Une femme a été arrêtée vendredi 30 juin dernier à la douane de Hong Kong avec 102 smartphones et 15 montres de luxe accrochés à sa poitrine. Au total, son butin ne pe...
20 juillet 2017 - 11:45
Société
Image
Une jeune fille sur son smartphone.
Le smartphone réduirait la concentration même en silencieux
Selon une étude publiée récemment dans la revue médicale "Journal of the Association of Consumer Research", le téléphone portable limiterait la concentration, et même ...
04 juillet 2017 - 19:00
Lifestyle
Image
Les Sims.
Jeu vidéo : les Sims débarquent sur smartphone (vidéo)
Les Sims, célèbre jeu de simulation, va bientôt être déployé sur les smartphones. Déjà disponible depuis ce jeudi au Brésil sur IOS et Android, l'application débarquer...
11 mai 2017 - 19:03
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.