Claude Escarguel, microbiologiste : "Le traitement en phase précoce marche !" - Debriefing
Debriefing du microbiologiste Claude Escarguel, ancien président du Syndicat national des praticiens des hôpitaux généraux. Il est aussi porte-parole du collectif « AZI-THRO- d'hospitalisation » de 40 médecins qui ont testé le traitement précoce à base d’azithromycine. Il nous parle de son collectif, de sa création, des actions menées auprès des autorités sanitaires qui sont restées sans réponse à ce jour. Il revient aussi sur les pressions subies par certains médecins qui ont soigné leurs malades en prescrivant des antibiotiques en phase précoce. Il aborde enfin la vaccination mettant en perspective les diverses alternatives.
Retrouvez son debriefing :
Comme évoqué dans la vidéo, nous reproduisons aussi l'article de Claude Escarguel et ses collègues, ainsi que le protocole proposé :
Depuis le mois d’avril 2020, le collectif a présenté maintes demandes aux autorités du pays pour venir présenter leurs travaux sans succès.
Courrier du 20/11/2020 au ministre de la Santé et Premier ministre
Courrier du 25/11/2020
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.