Une soirée en hommage au Pr Luc Montagnier : "C’était l'un des plus grands scientifiques" Dr Gérard Guillaume
“C’était un explorateur. Le professeur Montagnier n’avait pas peur d’aller à l’encontre de la doxa. Ce sur quoi il alertait, aujourd’hui, on se rend compte qu’il avait raison.” Dans ce "Pause", le Dr Gérard Guillaume évoque le dogme de la gestion politico-idéologique du Covid-19 contre lequel s’est battu sans relâche le prix Nobel de médecine 2008. Pour avoir délivré à ses concitoyens une véritable information scientifique et poursuivi vaillamment une recherche indépendante durant la crise sanitaire, le Pr Luc Montagnier a vu son image entachée dans les médias. Lorsque le codécouvreur du virus du sida s’est éteint à l’hôpital américain de Paris le 8 février 2022, aucun membre du gouvernement ne s’est déplacé à ses obsèques pour saluer sa mémoire et son immense carrière. Les proches du biologiste et virologue - dont le rhumatologue Gérard Guillaume - ont regretté l’absence d’un “hommage national”.
Ces derniers organisent le vendredi 17 février - en la présence de personnalités et de scientifiques - une soirée en hommage au professeur.. Le souhait initial d’organiser le lendemain un rassemblement public ne pourra pas être garanti cependant : les instances administratives préfectorales n’ont pas donné (à cette heure) leur autorisation.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.