Attentat à Manchester : artistes et politiques réagissent sur le net

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 23 mai 2017 - 09:17
Image
La chanteuse Ariana Grande à Los Angeles, en Californie, le 23 mai 2017
Crédits
© KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
La chanteuse Ariana Grande à Los Angeles, en Californie, le 23 mai 2017
© KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives

"Mon coeur est brisé", "tragédie"... quelques heures après l'attentat qui a fait 19 morts à l'issue d'un concert d'Ariana Grande à Manchester, de nombreux artistes et personnalités politiques exprimaient leur tristesse sur twitter.

La chanteuse américaine, s'est dite "brisée", sur son compte, suivi par 45 millions de fans.

"Du fond du coeur, je suis affreusement désolée. Je n'ai pas de mots", a tweeté mardi la chanteuse, qui effectue actuellement une tournée en Grande-Bretagne.

Plusieurs de ses célèbres amies américaines se sont également rapidement exprimées sur les réseaux sociaux.

La rappeuse Nicki Minaj, qui l'accompagne sur plusieurs chansons et notamment "Bang Bang" a écrit: "Mon coeur est blessé pour ma soeur Ariana et toutes les familles touchées par cet événement tragique au Royaume-Uni. Des innocents ont perdu la vie. Je suis désolée d'entendre ça." Un message retwitté par plus de 39.000 personnes.

Environ 55.000 personnes ont reposté celui de Taylor Swift. La reine de la pop américaine, une proche d'Ariana Grande, a tenu à envoyer "tout son amour".

"Mes pensées, mes prières et mes larmes pour tous ceux qui ont été affectés par la tragédie de Manchester ce soir", écrit-elle encore.

De son côté, Katy Perry évoque "un coeur brisé pour les familles ce soir. Un coeur brisé pour Ari. Un coeur brisé pour l'état de ce monde", annonce son message suivi d'un émoticône représentant un visage triste et inquiet.

Par ailleurs, en Grande-Bretagne et ailleurs, de nombreuses personnalités politiques ont adressé des messages aux victimes et fait part de leur admiration pour les services de secours.

"Une nuit terrible pour notre grande ville": a écrit sous le choc, le nouveau maire de Manchester Andy Burnham. "Mon coeur est aux côtés des familles qui ont perdu leurs proches, mon admiration va à nos courageux services d'urgence", a-t-il ajouté sur Twitter.

Les pensées de Jeremy Corbyn, le chef du parti travailliste sont allées "à tous ceux qui sont affectés et à nos brillants services d'urgence".

Quant à Sadiq Khan, maire de la capitale britannique, frappée par une attaque en mars, il a indiqué que "Londres était aux côtés de Manchester". "Nous pensons à tous ceux qui ont été tués et blessés ce soir et à nos courageux services d'urgence", ajoute-t-il.

En France, les maires de Paris et de Nice, deux villes touchées par des attentats, ont exprimé mardi leur solidarité.

"#Paris est cette nuit aux côtés de #Manchester. Mes pensées vont aux victimes, à leurs familles et aux secours qui interviennent sur place", a tweeté en français et en anglais la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Le maire de Nice (sud de la France), Christian Estrosi, a exprimé lui aussi dans un tweet sa "solidarité avec les habitants de #Manchester". "Mes pensées vont aux blessés, aux familles et proches des victimes."

Au Canada, le Premier ministre Justin Trudeau a indiqué que "les Canadiens ont appris avec horreur l'attentat survenu à Manchester", sur son compte Twitter.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.