"Harry Potter : l'exposition" débarque à la Cité du Cinéma en 2015
La nouvelle devrait réjouir les fans de la saga Harry Potter. Une grande exposition consacrée à l'univers du sorcier, ouvrira ses portes le 4 avril 2014 à la Cité du Cinéma, à Saint-Denis (Ile-de-France). Jusqu'au 6 septembre prochain, les fans d'Harry Potter pourront se sentir l'âme d'un sorcier pendant une journée. Les visiteurs pourront admirer, sur une surface de 2.000 mètres carrés, la reproduction des décors de l'école Poudlard, des costumes, créatures et autres accessoires utilisés lors des tournages des différents films de la saga. L'annonce de cette exposition a provoqué une telle déferlante que la billetterie ouvrira ses portes plus de quatre mois avant l'évènement, mardi 16 dès 10 heures sur le site www.ticketmaster.fr.
Inaugurée au Musée des sciences et de l'industrie de Chicago en 2009, l'exposition a déjà attiré plus de trois millions de visiteurs dans le monde entier. Après l'Allemagne et la Suisse, la France sera la troisième étape de la tournée européenne. L'exposition sera ouverte au public de 10h30 à 19h tous les jours de la semaine, de 9h30 à 20h le samedi, le dimanche, les jours fériés et pendant les vacances scolaires.
Et pour se plonger d'avantage dans l'univers des sorciers de Poudlard, des nocturnes seront organisées jusqu'à 21h30 tous les premiers vendredi du mois. Pour entrer dans l'antre de la magie, les "moldus" (personne dépourvue de pouvoirs magiques, NDLR) adultes devront débourser 19,99 euros et les enfants âgés de 4 à 14 ans, 14,99 euros.
Ce n'est pas la première fois que la Cité du Cinéma propose ce type d'évènement. L'espace avait déjà accueilli en début d'année l'exposition Star Wars Identities qui avait rencontré un joli succès.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.