Les danseuses du Moulin Rouge battent 3 records du monde
Chapeau bas aux jeunes filles du Moulin Rouge. La troupe du légendaire cabaret s'est adjugé trois nouveaux records du monde, jeudi 13, dont le plus grand nombre de ronds de jambes de French Cancan: 29 en 30 secondes, une performance réalisée par un rang de 44 danseuses, sur le célèbre air d'Offenbach Orphée aux enfers. Ces records ont été homologués par un juge du Guinness Book dont la 60e édition est parue jeudi.
Pour la première performance, en 30 secondes chrono, les 44 danseuses de la troupe, en tenue de French Cancan, alignées devant le cabaret devant les yeux de badauds ravis, ont réussi à lever la jambe 29 fois. On peut dire qu'elles étaient bien en jambes.
Le second record a été homologué sur la scène du Moulin Rouge où le danseur Nicolas Pihiliangegedara a battu son propre record de "serpillères" consécutives. C'est à dire, pour les profanes, un enchaînement de 36 toupies au sol en grand écart en une demi-minute.
Troisième record, et non des moindres, le danseur Adonis Kosmadakis a effectué 30 passement des jambes derrière sa tête, également en 30 secondes.
Comme si cela ne suffisait pas, un quatrième record a été tenté par la troupe des danseuses. En tenue légères, les jeunes femmes ont tenté de réaliser le plus grand nombre de battements de jambes en canon du monde. Malgré plusieurs semaines d'entrainement intensif, le défi n'a pas pu être validé.
Le Moulin Rouge trône au beau milieu de la place Blanche, au pied de Montmartre et à quelques pas de la place Pigalle. Il fête cette année ses 125 ans.
(Voir la vidéo du record ci-dessous):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.