Jean-Marie Bigard annonce sa retraite après une dernière tournée
Il va prendre sa retraite. L'humoriste Jean-Marie Bigard, 63 ans, a annoncé sur son site Internet que sa prochaine tournée sera son dernier spectacle. "Il est temps que ça se termine, j’ai 63 ans" explique l'artiste qui va arpenter de nouveau les routes avec un show intitulé Il était une fois jean-Marie Bigard (il devait s'appeler à l'origine Du Big Bang à l'herpès génital). Le spectacle débutera formellement en septembre, même si l'artiste assure auparavant quelques dates en avril et mai.
Et pour faire ses adieux à la scène, Jean-Marie Bigard propose une véritable rétrospective sur sa carrière et ses premiers succès dans les années 1980. Il jouera notamment certains de ses sketchs les plus connus, et proposera aux internautes de voter en préalable de ses shows pour qu'ils choisissent ceux qu'ils désirent voir en priorité.
Lire aussi - Réseaux sociaux: Jean-Marie Bigard pousse un coup de gueule contre le fisc sur Twitter
Jean-Marie Bigard a fondé son succès sur un humour agressif, parfois considéré comme vulgaire, et un certain franc-parler, que ce soit lorsqu'il remettait en cause les thèses sur les attentats du 11 septembre 2001 ou quand il expliquait à propos des Enfoirés qu'il avait quitté (en 2001) que la troupe conservait une partie de l'argent récolté.
Au sommet de sa carrière, Jean-Marie Bigard avait réussi à attirer en 2004 pour son spectacle Des animaux et des hommes 50.000 spectateurs au Stade de France.
Si l'humoriste maintient sa volonté de retraite, et si sa tournée ne s'étoffe pas de nouvelles dates, sa dernière représentation sur scène se déroulera à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) le 10 mai 2019.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.