Rose Laurens ("Africa") : la chanteuse est morte à l'âge de 65 ans (vidéo)
Elle était l'artiste d'un seul tube, certes, mais un tube qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires et a récemment inspiré Julien Doré qui a repris le morceau. Rose Laurens, l'interpète de la chanson Africa est morte dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30. Elle avait 65 ans. C'est son compagnon Christian Soulié qui a confirmé l'information, évoquant "une longue maladie".
Pourtant, Rose Laurens (Rose Podwojny de son vrai nom) a eu une carrière bien plus étoffée que ce seul single, même si Africa a éclipsé le reste de son œuvre. La chanteuse qui a débuté dans les années 1970 a en effet gagné en notoriété en 1980 en décrochant un rôle dans la comédie musicale Les Misérables. La consécration viendra avec son premier album Déraisonnable en 1982 incluant son tube. Rose Laurens signera six autres albums les trois décennies suivantes, le dernier en 2015. Sans jamais renouer avec le succès.
Elle continuera pourtant d'arpenter la scène sans relâche que ce soit dans la comédie musicale (L'Ombre d'un géant en 2001) ou en concert, profitant notamment d'un certain retour à la mode de la musique des années 1980.
En 2016 encore, elle était sur la scène du Cabaret Sauvage à paris pour défendre en "live" son dernier album, ADN, qu'elle avait enregistré en collaboration avec Pierre Palmade à l'écriture.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.