5 bonnes raisons d'aller voir "Avengers : L'Ere d'Ultron" (VIDEO)
> On vous en parle depuis des mois
Le premier teaser d'Avengers: L'Ere d'Ultron a été mis en ligne en septembre 2013. Et le buzz a été savamment entretenu depuis. Entre les vidéos successives et les rumeurs sur tel ou tel personnage, la frénésie autour du film a presque égalé celle qui a entouré la sortie de Star Wars VII. A quoi bon visionner les bandes-annonces en boucle si c'est pour bouder le film ensuite?
> Il vaut d'être vu sur grand écran
Etant donné le prix d'une place de cinéma, on a vite tendance à hésiter avant de se déplacer. On se demande si le film vaut vraiment cette dépense, on a peur d'être déçu. Et de toute façon il finira bien par être diffusé à la télévision, et même plus ou moins légalement sur Internet… Mais non. Avengers: L'Ere d'Ultron, c'est avant tout du grand spectacle. Il serait trop triste de ne pas en profiter sur grand écran, tant le film fait dans la démesure. Et en prime, il est diffusé en 3D dans les salles équipées. La technique a été utilisée avec la parcimonie nécessaire par le réalisateur Joss Whedon –qui n'a pas tout basé dessus– et elle améliore encore l'immersion.
> C'est l'essence même de l'univers Marvel
Certes, cet argument ne s'adresse qu'aux fans du monde des comics américains, mais ils sont nombreux et formeront le gros des troupes de spectateurs. L'un des aspects les plus intéressant des BD Marvel est l'interconnexion entre des héros qui ont chacun eu leurs aventures personnels. Le film repose donc sur les larges épaules de six héros au lieu d'un, et chacun apporte sa pierre à l'édifice. On pourrait même dire que certaines adaptations Marvel n'ont été réalisées que pour permettre aux Avengers d'exister.
> C'est une réussite
En plus des scènes d'action décoiffantes, Avengers: L'Ere d'Ultron a un petit quelque chose en plus. Des dialogues souvent drôles entre des héros qui, entre deux missions pour sauver le monde, jouent à "c'est moi le plus fort". En outre, l'adversaire des Avengers, Ultron, est aussi très réussi. Et dans un film manichéen, avoir un bon méchant est au moins aussi important que d'avoir de bons héros.
> Ce n'est pas fini
Le filon Marvel est encore loin d'être tari. Ce serait trop bête de perdre le fil. Certes les films consacrés à un seul super-héros peuvent se regarder sans avoir vu les autres, mais ils apportent souvent quelque chose à l'histoire de fond des Avengers. Captain America: Civil War doit sortir en 2016 et le troisième épisode de Thor, Ragnarok en 2017. Mais surtout Avengers: Infinity Wars est prévu en deux parties en 2018 et 2019. Nos héros devraient faire face à la pire des menaces, Thanos et son gant de l'infini...
(Voir ci-dessous la bande-annonce d'Avengers: L'Ere d'Ultron):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.