"Brice de Nice 3" : le tournage débutera en septembre à Nice (VIDEO)
C'est confirmé. Dix ans après la sortie de Brice de Nice sur nos écrans, Jean Dujardin, aujourd’hui oscarisé et chouchou d’Hollywood, renfile son t-shirt jaune avec Brice, non pas 2, mais 3. "Ca s'appellera Brice 3, parce que je casse le deux. Il fait ce qu’il veut, c’est Brice!", expliquait la star de The Artist à Allociné en novembre dernier.
D’après James Huth, le réalisateur, Clovis Cornillac et Bruno Salomone reprendront respectivement leur rôle de Marius Lacaille et d’Igor d’Hossegor dans cette suite des aventures du surfeur le plus imbuvable de la planète imaginé dans les années 1990 par Jean Dujardin, alors membre de la troupe de comiques les Nous C Nous.
Le tournage devrait débuter à Nice à la rentrée avant de passer par la Gironde et Paris pour les parties en studio. Puis,"après un petit break au moment des fêtes de Noël", Brice ira chercher les vagues "sur une île paradisiaque de Thaïlande", révélait Gala il y a quelques jours.
Le magazine dévoile également quelques détails du scénario: dans ce deuxième volet, Brice de Nice se verra relégué au rang d'"attraction touristique pour Chinois de passage" et appelé à la rescousse par son ami Marius Lacaille (alias Clovis Cornillac donc).
"Dix ans après, c’est Jean et James (Huth, NLDR) qui ont eu envie de revenir à cet esprit de liberté, de déconnade qu’est Brice. Ce projet doit tout à leur détermination, à leur enthousiasme" , explique Eric Altmayer, l'un des producteurs.
A sa sortie en 2005, Brice de Nice avait connu un franc succès avec plus de 4,4 millions de spectateurs. Son retour attira-t-il autant dans les salles obscures? La réponse à l’automne 2016.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de "Brice de Nice"):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.