"Game of Thrones" saison-6 : ce que révèle la bande-annonce (VIDEO)
A six semaines du retour de Game of Thrones sur les écrans et après un premier teaser qui n'en disait pas long, la première "vraie" bande-annonce de la saison-6 a été mis en ligne. Un petit évènement dans le monde des séries TV dans lequel Game of Thrones est l'un des poids les plus lourds. Depuis deux ans le programme est le plus téléchargé illégalement et a été grand vainqueur des derniers Emmy Awards.
Le suspense et les revirements de situation étant au cœur de l'intrigue, cette vidéo ne donne pas vraiment de grandes informations sur le scénario. En revanche, on peut y voir apparaître certains personnages dont le sort était incertain à la fin de la saison-5 (attention spoiler).
Par exemple, on retrouve Sansa Stark (Sophie Turner), qui avait conclu la précédente saison d'un saut du haut des murailles d'un château. Elle semble donc l'avoir assez bien encaissé. Son frère Bran est lui aussi de retour avec une nouvelle coupe de cheveux, après avoir été absent dans la saison-5.
Mais la grande question qui taraude les fans est celle d'un éventuel retour d'entre les morts de Jon Snow (Kit Harington). Seul son cadavre apparaît clairement dans la bande-annonce mais les plus acharnés avancent déjà avoir aperçu l'ombre d'un écho de sa silhouette au détour d'un plan d'un dixième de seconde.
En dehors de cela, la vidéo sert surtout à rappeler les questions laissées en suspend à la fin de la dernière saison. La capture de Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) par les cavaliers Dothraki, la défaite de Lady Melisandre ou les nouveaux ennemis de Cersei Lannister. Trahison, violence, luxure: les ingrédients de la série devraient être au rendez-vous.
La saison-6 débute le 24 avril aux Etats-Unis. Elle sera diffusée en simultanée (le 25 avril en raison du décalage horaire) sur OCS, chaîne qui par ailleurs diffusera les épisodes des cinq premières saisons à partir du 1er avril.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de la saison-6 de Game of Thrones):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.