Jurassic World : un rôle "écrit spécialement" pour Omar Sy, assure le réalisateur Colin Trevorrow
Ce n'est pas encore un premier rôle hollywoodien, mais ça pourrait y mener… Selon des confidences de Colin Trevorrow, le réalisateur de Jurassic World (le quatrième épisode de la saga Jurassic Park), au magazine Première, Omar Sy pourrait avoir un rôle bien plus important que ce que laissait supposer son absence des premières bandes-annonces dévoilées. Il s'agirait même d'un personnage "écrit spécialement pour lui".
"J'ai écrit le rôle spécialement pour Omar, je suis un immense fan, j'ai passé beaucoup de temps en France, ma femme est française... Il a un rôle beaucoup plus important que l'on imagine. Il ne s'est pas pointé pour jouer une scène. Il bosse sous les ordres de Chris (Chris Pratt, qui interprète le directeur du parc, NDLR) il est aussi un dresseur de velociraptors", a ainsi détaillé le réalisateur à Première.
Le personnage attribué au héros français d'Intouchables aurait ainsi une profondeur toute particulière, pour un second rôle. "Une fois que Chris, le dresseur en chef, a fini son job, (Omar Sy) emmène les raptors dans leurs cages, il en prend soin, vérifie leurs dentition, ce genre de trucs. Il a une relation très personnelle avec eux", détaille Colin Trevorrow, qui dévoile même une scène alléchante: "il y a cette super scène avec Vincent d'Onofrio (qui incarne le chef de la sécurité du parc, NDLR) où Omar parle français aux raptors, Vincent fait mine de comprendre mais en fait il ne comprend rien...".
"Fan" de "l'aura" et des "compétences d'acteur" d'Omar Sy, le réalisateur assure les avoir exploité à fond… et dévoile en exclusivité un secret: non, le frenchie ne va pas mourir! "Je crois que vous allez apprécier le destin qu'on lui a réservé", assure-t-il, plus mystérieux… Rendez-vous le 10 juin, pour la sortie en France de Jurassic World.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.