Laetitia Casta fête ses 37 ans (DIAPORAMA)
Laetitia Casta fête ce lundi son 37e anniversaire et le moins que l'on puisse dire c'est que l'ancienne mannequin ne les fait pas. Mère de trois enfants (Satheene, 12 ans, Orlando, 8 ans, Athéna, 5 ans) nés de deux pères différents (la première du photographe français Stéphane Sednaoui, les deux derniers de l'acteur italien Stefano Accorsi dont elle est séparée depuis fin 2013), Laetitia Casta vit aujourd'hui le parfait amour avec le cameraman italien Lorenzo Durante. Ils se sont rencontrés l'an dernier sur un tournage, et la rumeur dit qu'ils pourraient se marier avant la fin de l'année.
Laetitia Casta naît le 11 mai 1978 à Pont-Audemer dans l'Eure en Normandie, où elle passe son enfance. Son père Dominique Casta est Corse et sa mère Line Blin est Normande. Elle se fait remarquer sur une plage de l'île de Beauté par un photographe alors qu'elle n'est encore qu'une adolescente. C’est Jean-Paul Gaultier qui la fera monter le premier sur les podiums avant qu’elle ne devienne à 20 ans la muse d’Yves Saint Laurent.
C'est dans un téléfilm, La bicyclette bleue (adaptation d'un roman de Régis Desforges), qu'elle a fait ses vrais débuts de comédienne en 2000. Au cinéma, après une apparition en Falbala dans Astérix et Obélix contre César en 1999, elle a obtenu son premier grand rôle dans Les âmes fortes, qui a fait la clôture du Festival de Cannes 2001. Elle fait ses débuts au théâtre en 2104 où elle tient le rôle principal dans Ondine de Jean Giraudoux, mise en scène par Jacques Weber au théâtre Antoine, où les critiques salueront la performance de la belle Française.
Depuis, sa carrière cinématographique s'est étoffée. Elle incarne une Brigitte Bardot plus vraie que nature pour Joann Sfar dans Gainsbourg, (vie héroïque). Un rôle qui lui vaudra une nomination au César de la meilleure actrice dans un second rôle. Elle n'a pas pour autant laissé tomber le mannequinat, comme le prouvent sa campagne de publicité pour H&M en 2012 ou des photos de charme dans le magazine Lui.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.