"Le voyage d'Arlo" : la première bande-annonce (VIDEO)
Il y a de gentils et de méchants dinosaures. Arlo fait partie de la première catégorie. Les studios Disney/Pixar viennent de publier la première bande-annonce de leur nouveau dessin animé, Le voyage d'Arlo (le titre original est The Good Dinosaur), qui sortira le 25 novembre sur les écrans français.
On y voit la rencontre et l'histoire d'amitié entre un petit garçon, Spot, et un petit dinosaure de la race apatosaure, Arlo. L'idée de départ du film est résumée dans le synopsis officiel: "Et si l'astéroïde qui a radicalement bouleversé la vie sur Terre n'avait jamais heurté notre planète? Disney-Pixar nous emmène dans un nouveau voyage original et inattendu: un monde dans lequel les dinosaures n'auraient pas disparu".
Le film raconte donc "le grand voyage d'Arlo, jeune apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon: un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot".
"Une seule rencontre peut changer une vie" est le slogan de ce dessin animé, réalisé par Peter Sohn et pour lesquel les studios Disney/Pixar espèrent bien obtenir le même succès que leur dernier petit chef d'œuvre, Vice-Versa, sorti le 17 juin.
Pour la version française, Walt Disney France recherche un petit garçon âgé entre 10 et 15 ans pour faire la voix d'Arlo. Les studios ont donc lancé sur leur site un casting exceptionnel, où les candidats peuvent s'enregistrer en lisant un texte proposé, et soumettre leur candidature.
Le concours s'arrête le 31 juillet. La liste des finalistes, qui devront passer une dernière épreuve en studio d’enregistrement, sera annoncée fin août, et c'est mi-septembre qu'on connaîtra l’heureux gagnant qui prêtera sa voix au gentil dinosaure.
(Voir ci-dessous la première bande-annonce du Voyage d'Arlo):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.