"Les Minions" : pas de suite, mais un 3e "Moi, moche et méchant" (VIDEO)
Le film Les Minions fait un carton pour ses débuts sur les écrans français: 530.000 entrées dans les salles pour le premier jour d'exploitation, mercredi 8. A ce rythme, le film pourrait atteindre les 5 ou 6 millions de spectateurs français.
"Ça fait super chaud au cœur de voir que le film sur lequel on a passé trois ans –et on a forcément des doutes, surtout vers la fin– est un peu reconnu par des gens. Donc ça fait très chaud au cœur et, oui effectivement, viva la banana quoi!", a réagi jeudi sur RTL son co-réalisateur français, Pierre Coffin.
Celui-ci, qui assure les voix des petits personnages jaunes dont il a créé le langage onomatopéïque, a expliqué qu'il n'y aurait pas de suite au film, mais qu'il y en aurait une aux deux "Moi, moche et méchant", dont les Minions étaient des personnages secondaires. "Ça va bientôt faire 10 ans que je fais un petit peu la même chose, et j'ai accepté de faire –ce sera mon dernier– Moi, moche et méchant-3. Donc je pense qu'après, je vais passer la main à quelqu'un d'autre, je vais raconter d'autres histoires quoi, parce que là, je pense que j'aurai fait le tour de la question".
Les deux films Moi, mochee et méchant, co-réalisés par Pierre Coffin et Chris Renaud en 2010 et 2013, ont été d'énormes succès: respectivement 543 et 970 millions de dollars de recettes dans le monde, 3 et 4,6 millions d'entrées en France.
Le 3e épisode devrait sortir à l'été 2017. Interrogé sur le rôle que pourraient y tenir les Minions, Pierre Coffin explique que "ce sont vraiment deux franchises différentes. Il y en a une où le personnage principal est le personnage de Moi, moche et méchant, donc Gru. Ces Minions, en fait, ce sont vraiment des personnages secondaires. Et Les Minions, c'est un film essentiellement avec des Minions, et c'est très dur en fait de mélanger les deux ensemble et de trouver un équilibre. Donc dans Moi, moche et méchant-3, je pense qu'on est en train d'essayer de rassembler le meilleur des deux, mais de continuer plutôt dans la lancée des Moi, moche et méchant, c’est-à-dire avec une dose de Minions un peu moindre que dans le film Les Minions".
(Voir ci-dessous la bande-annonce du film Les Minions):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.