Omar Sy : 5 secrets révélés sur son rôle dans "Jurassic World"
L'Intouchable acteur français Omar Sy poursuit sa conquête d'Hollywood. Après un –petit– rôle dans le dernier épisode de la saga X-Men, le frenchie est à l'affiche de Jurassic World (le dernier des Jurassic Park), qui sort dans les salles françaises le 10 juin prochain. Vous êtes fan et vous n'en pouvez plus d'attendre à quoi va ressembler le personnage incarné par le natif de Trappes? Voici cinq secrets, révélés par le réalisateur du film Colin Trevorrow au magazine Première qui vous feront patienter encore un petit peu…
>Un rôle taillé sur mesure
"J'ai écrit le rôle spécialement pour Omar, je suis un immense fan (…). Il a un rôle beaucoup plus important que l'on imagine", assure Colin Trevorrow. Prometteur, d'autant que le réalisateur assure que, contrairement à son apparition dans X-Men: Days of Future Past, Omar Sy "ne s'est pas pointé pour jouer une scène". Mieux Colin Trevorrow a voulu "assumer le fait qu'il soit français, je n'ai pas essayé de l'américaniser (…). Tout ce qu'il fait part de sa relation très proche avec les raptors. Il est hyper cool. On a utilisé son aura, et ses compétences d'acteur à fond".
>Un dresseur de velociraptors
Dans Jurassic World, Omar Sy incarnera… un dresseur de "raptors". Meilleur ami du héros, il sera ainsi le soigneur de ces (pas si) charmants petits dinosaures bardés de dents et de méchanceté. Mais pas de panique: l'acteur ne risque rien, ce sont des faux (si, si). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le personnage d'Omar Sy aime ses petits protégés: "il emmène les raptors dans leurs cages, il en prend soin, vérifie leurs dentition, ce genre de trucs", détaille Colin Trevorrow.
>De l'action….
Là, difficile d'en savoir plus, le très prolixe réalisateur s'est fait plus mystérieux. Mais il a quand même confié qu'Omar Sy aura "une super scène d'action", dans le nouveau Jurassic Park. Tant que ce n'est pas une sombre histoire de toilettes…
>…Et de l'émotion
Le personnage d'Omar Sy est visiblement très attaché aux velociraptors dont il prend soin. "Il y a cette super scène avec Vincent d'Onofrio (qui incarne le chef de la sécurité du parc, NDLR) où Omar parle français aux raptors, Vincent fait mine de comprendre mais en fait il ne comprend rien...", assure Colin Trevorrow.
>Il ne meurt pas à la fin!
C'était LA question tant attendue: Omar Sy meurt-il dans ce nouveau Jurassic Park? Colin Trevorrow a été très clair: "(rires) non, tout le monde s'attend à ce qu'il meure (…). Personne ne veut faire mourir Omar", assure-t-il. Avant de lancer une petite phrase qui va mettre l'eau à la bouche des fans: "je crois que vous allez apprécier le destin qu'on lui a réservé".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.