Sortie de "Sharknado-3" en DVD : les requins sont de retour (VIDÉO)
Film culte pour certains, navet pour les autres, Sharknado-3 est désormais disponible en DVD/Blu-ray en France. Ces téléfilms américains, réalisés par Anthony C. Ferrante, ont réussi à faire leur place dans les salles de cinéma aux Etats-Unis, mais jamais dans l'Hexagone. En revanche, cette trilogie sur une tornade de requins est disponible dès mercredi 3 février dans les rayons de DVD. Malgré son budget limité (2,2 millions d'euros), ce film a ses inconditionnels, des deux côtés de l'Atlantique.
Le synopsis n'est pas si compliqué. Dans Sharknado-1 (2013), une tornade formée au large du Mexique entraîne l'invasion de Los Angeles par des milliers de requins. Alors que la ville est ravagée par les squales, Fin Shepard (joué par Ian Ziering), propriétaire d'une buvette de bord de mer, recherche son ex-femme April Wexler (Tara Reid) ainsi que sa fille et son fils. Au bout du compte, le héros du film réussira à sauver Los Angeles et sa famille. Dans Sharknado-2 (2014), c'est New York qui est attaquée... et à nouveau sauvée par Fin Shepard.
Dans le troisième volet de cette trilogie, baptisé Sharknado-3: Oh Hell No!, les requins s'en prennent cette fois-ci à Washington et à sa Maison Blanche. La ville d'Orlando, en Floride, est également menacée. Et, surprise pour les passionnés, les personnages principaux devront affronter les requins... dans l'espace. Alors, quelle note donner à ce film? Les abonnés d'AlloCiné sont partagés: si 28% de ceux qui ont vu le film notent 0/5, 40% notent minimum 3/5. Au final, la note de Sharknado-3 frôle la moyenne: 2,4/5. N'oublions pas que les requins n'ont pas encore voté...
(Voir ci-dessous la bande-annonce de Sharknado-3: Oh Hell No!):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.