Steven Spielberg prêt pour "Indiana Jones-5"
Steven Spielberg est prêt à réaliser Indiana Jones-5. Il aimerait même le faire assez vite, a annoncé ce lundi 30 le réalisateur. Actuellement en promotion de son dernier film Le pont des espions (avec Tom Hanks), qui sort ce mercredi 2 sur les écrans français, il a confirmé à RTL vouloir s'attaquer au prochain volet des aventures du célèbre professeur d'archéologie aventurier: "J'espère pouvoir faire un Indiana Jones-5".
De l'aveu même du réalisateur, ce projet devrait -pour voir le jour- être concrétisé dans les années qui viennent "avant que Harrison Ford ait 80 ans". Car l'interprète du Dr. Jones a déjà 73 ans, ce qui le rend de moins en moins crédible pour castagner les méchants ou jouer du fouet.
Certes, ses 65 ans à l'époque ne l'avaient pas empêché de tenir la distance dans le quatrième volet, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008), pas plus que son âge actuel de reprendre le rôle de Han Solo dans le prochain Star Wars. Mais le facteur temps ne compte pas que pour l'acteur: "Je ne rajeunis pas non plus", a ajouté Steven Spielberg sur le ton de la plaisanterie, lui qui fêtera ses 69 ans en décembre prochain.
On peut également s'interroger sur la manière d'amener Indiana Jones à de nouvelles aventures (le premier volet, Les aventuriers de l'Arche perdue, date de 1981). Le dernier épisode l'avait laissé marié avec le grand amour de sa vie et père de famille. Même si l'ultime scène laissait entendre qu'il n'était pas prêt à remiser son célèbre chapeau.
Autre obstacle avant un nouvel épisode d'Indiana Jones: le carnet de bal très chargé de Steven Spielberg dans les années à venir. "Je suis en train de terminer The BFG, The Big Friendly Giant, qui sortira le 1er juillet 2016", explique-t-il. "Là, je travaille sur Ready Player One, un film futuriste d'anticipation. J'espère que ce sera du bon divertissement". Sans compter les rumeurs d'un remake de West Side Story. Une autre veut qu'on lui ait également proposé de réaliser un des futurs Star Wars, mais le père d'E.T. ne semble pas intéressé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.