Tom Cruise dans "Top Gun-2" : un retour aux sources (VIDEO)
Il n'avait que 24 ans à l'époque, et c'est le film qui a lancé sa carrière. Tom Cruise pourrait reprendre du service parmi les pilotes de chasse de l'aéronavale américaine dans Top Gun-2, trente ans après le célèbre film de 1986.
"Il y a un rôle formidable pour Maverick dans le film et il n'y a pas de Top Gun sans Maverick, et ce sera Maverick qui jouera Maverick", ont récemment déclaré les producteurs David Ellison and CCO Dana Goldberg, de Skydance Productions qui, associés aux studios Paramount, détiennent les droits du film. Maverick, c'est le personnage de Pete "Maverick" Mitchell, pilote de chasse et tête brûlée interprété par Tom Cruise dans le film réalisé par Tony Scott, aux côtés de l'actrice Kelly McGillis.
L'idée d'une suite avait été lancée en 2008, puis confirmée officiellement en 2010 par les producteurs de la Paramount, mais abandonnée fin 2012, après le suicide de Tony Scott qui avait rencontré Tom Cruise deux jours plus tôt.
Depuis, les rumeurs circulent sur différentes versions du scénario. Tom Cruise lui-même reste discret sur la question, lui qui symbolise depuis plusieurs années la série des Mission Impossible adaptée au cinéma (le 5e film, Rogue Nation, est attendu sur les écrans français le 12 août).
Mais l'acteur, qui fêtera ses 53 ans ce vendredi 3 juillet, sait ce qu'il doit au premier Top Gun. Plus gros succès du box-office de 1986 (357 millions de dollars de recettes dans le monde dont 180 aux Etats-Unis; 3,6 millions de spectateurs en France), c'est le film qui a lancé sa carrière.
Après ce succès, il a aligné successivement, les trois années suivantes, La couleur de l'argent (de Martin Scorsese), Cocktail (de Roger Donaldson), Rain Man (de Barry Levinson) et Né un 4 juillet (d'Oliver Stone), quatre films qui ont fait de lui une des stars d'Hollywood.
(Revoir ci-dessous la bande-annonce originale de Top Gun en 1986):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.