Allemagne : des montagnes russes mobiles (VIDEO)
En Allemagne, les carnavals sont une tradition. Les parcs d'attractions aussi. Alors pourquoi ne pas mélanger les deux? C'est ce qu'il se passe dans cette vidéo, où un homme est lancé, en haut d'un tracteur, à toute vitesse dans des montagnes russes mobiles. Devant une foule déchaînée, et malgré la pluie (les parapluies sortis en sont la preuve), un spectacle assez étonnant s'est déroulé.
Un tracteur est devenu la star d'un village allemand lorsque un homme a été jeté sur des rails (installés derrière le tracteur) par deux camarades. Les spectateurs ont attendu avec impatience le moment où l'homme, assis sur une sorte de cabine grise, a fait un tour sur lui-même à toute vitesse avant de finir tranquillement son trajet sur les rails. Visiblement satisfait de ce qu'il vient de réaliser, l'homme s'est auto-applaudi.
Sur YouTube, là où a été postée la vidéo (vue plus de 182.000 fois), plusieurs internautes estiment que "l'homme a dû avoir très mal". Il faut dire que ça donne le vertige, et ce n'est pas donné à tout le monde de faire un tour sur soi-même à toute vitesse, sans oublier la pression de la foule. Les parcs d'attractions ont une place très importante en Allemagne. L'Europa-Park, situé entre Fribourg-en-Brisgau et Strasbourg, en France, est le deuxième parc européen en nombre de visiteurs après le Parc Disneyland. Il est composé de quatorze quartiers européens: Autriche, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, France, Scandinavie, Suisse, Espagne, Allemagne, Russie, Grèce, Portugal, Islande et Irlande.
(Voir ci-dessous la vidéo des montagnes russes mobiles en Allemagne):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.