Brigitte Bardot sur le cinéma français : des acteurs "barbus", et des actrices "qui se font violer dans les coins"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 mars 2017 - 12:36
Image
Brigitte Bardot à la sortie de l'Elysée, le 27 septembre 2007 à Paris
Crédits
© ERIC FEFERBERG / AFP/Archives
Brigitte Bardot s'en est violemment pris aux films d'aujourd'hui.
© ERIC FEFERBERG / AFP/Archives
Dans une interview accordée à "Valeurs Actuelles", à paraître ce jeudi, Brigitte Bardot s'en est pris au cinéma français. L'ancienne actrice de 82 ans s'est montrée nostalgique, regrettant les personnalités comme Gabin, Brasseur ou Delon.

Brigitte Bardot n'a pas sa langue dans sa poche, surtout ces dernières semaines. Après s'en être pris aux animateurs du PAF, l'ancienne actrice a dézingué le cinéma français dans un entretien accordé à Valeurs Actuelles, à paraître ce jeudi 16.

"Mais qu’est-ce que c’est que ces acteurs et ces actrices? On n’y voit plus que des scrofuleux, malades, tordus et moches. Les héros aujourd’hui, ce sont des personnages à béquilles ou paralysés sur une chaise roulante ou en coma dépassé", a-t-elle déclaré précisant qu'elle ne regardait jamais les longs-métrages français de notre époque. Et d'ajouter: "Où sont les personnalités qui nous faisaient rêver, les Gabin, les Brasseur et tous les autres? Je pense à Alain Delon. Qui l’a remplacé? Il n’y a plus que des barbus et des actrices aux cheveux gras, qui se font violer dans les coins et qui trouvent des excuses à leurs agresseurs".

Celle que l'on surnomme "BB" a également tenu des propos virulents à l'encontre de la cérémonie des César, un lieu où elle ne voit que "des gentils zombies (qui) remercient papa-maman, leur concierge et leur chauffeur de taxi, tout en lançant l’incontournable appel à la fraternité humaine et à l’antiracisme".

En parallèle, l'icône du cinéma français, rendue célèbre dans Et Dieu créa la femme, s'est exprimée au sujet de la culture française: "Je ne me suis pas battue contre l'Algérie française pour accepter une France algérienne. Je ne touche pas à la culture, à l'identité et aux coutumes des autres. Qu'on ne touche pas aux miennes". Et a également fait part de ses penchants politiques en toute liberté. "Marine Le Pen, je l’aime beaucoup et depuis longtemps; mais aussi François Fillon. Je trouve que c’est un type bien; j’ai été horrifiée par ce lynchage judiciaire et médiatique. Ce type a du courage et j’ai, comme vous le savez, beaucoup de respect pour cette vertu".

À LIRE AUSSI

Image
Brigitte Bardot
TPMP, Hanouna, Ardisson, Ruquier, Nagui, Moix, Burggraf : Brigitte Bardot flingue la télé
Dans une interview accordée au "Figaro", Brigitte Bardot critique les émissions de télévision actuelles, et Cyril Hanouna spécialement. Elle affiche également son sout...
19 janvier 2017 - 19:11
Culture
Image
Brigitte Bardot en 1961
Brigitte Bardot : il y a 60 ans, Dieu créait la femme
En décembre 1956 sortait "Et Dieu créa la femme". Le film de Roger Vadim allait à la fois bousculer les mœurs en participant à la révolution sexuelle et lancer la carr...
23 décembre 2016 - 14:00
Culture
Image
Brigitte Bardot à la sortie de l'Elysée, le 27 septembre 2007 à Paris
Numéro de dressage : Brigitte Bardot s'en prend à Patrick Sébastien et à son "cabaret de la honte" (VIDEO)
Très engagée dans la lutte contre les maltraitances animales, Brigitte Bardot n'a pas supporté un numéro de dressage, diffusé sur France 2 le 25 février dernier dans "...
04 mars 2017 - 18:33
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.