Numéro de dressage : Brigitte Bardot s'en prend à Patrick Sébastien et à son "cabaret de la honte" (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 mars 2017 - 18:33
Image
Brigitte Bardot à la sortie de l'Elysée, le 27 septembre 2007 à Paris
Crédits
© ERIC FEFERBERG / AFP/Archives
Pour Brigitte Bardot, le numéro de dressage était "débile et indigne".
© ERIC FEFERBERG / AFP/Archives
Très engagée dans la lutte contre les maltraitances animales, Brigitte Bardot n'a pas supporté un numéro de dressage, diffusé sur France 2 le 25 février dernier dans "Le plus grand cabaret du monde". Dans un communiqué, elle s'en est prise à Patrick Sébastien et à son émission.

Brigitte Bardot n'a pas tendance à mâcher ses mots et elle l'a prouvé une fois de plus. L'ancienne actrice, qui lutte au quotidien pour la protection des animaux, n'a pas supporté un numéro de dressage, diffusé sur France 2 le 25 février dernier dans Le plus grand cabaret du monde. Un spectacle qui mettait en scène le dresseur Pavel Viakin et son ourse Tima, apprivoisée pour jouer de la trompette, faire des roulades et du hula hoops.

Il n'en fallait pas plus pour provoquer la colère de Brigitte Bardot qui a tenu à s'exprimer par le biais d'un communiqué publié sur le site de sa Fondation. Et si Patrick Sébastien a assuré à l'antenne que l'animal était bien traité et que le vétérinaire s'était déplacé pour vérifier, cela n'a pas suffit à rassurer BB qui n'a pas hésité à s'en prendre à l'animateur et à rebaptisé son émission: "le plus grand cabaret de la honte".

"La prestation pathétique et contre nature de cette pauvre bête est scandaleuse, débile, et indigne d’une chaîne publique à une heure de grande écoute et a scandalisé un grand nombre de téléspectateurs!", a-t-elle écrit. Et d'ajouter: "l’ours est par nature un animal sauvage, solitaire qui fuit le bruit et l’agitation. L’exhiber sur un plateau de télévision devant des centaines de spectateurs est inacceptable!".

Agée de 82 ans, celle qui avait récemment interpellé les politiques sur la souffrance animale a encore une fois souhaité faire passer un message. "Si les montreurs ou autres dresseurs aiment tellement leur ours comme ils l’affirment haut et fort, ils doivent cesser de les retenir en captivité et de les exploiter. L’ours n’est pas un clown!", a-t-elle conclu.  

Mais que Patrick Sébastien se rassure: il n'est pas le seul à s'être fait dézinguer par Brigitte Bardot. Cyril Hanouna, Laurent Ruquier, Thierry Ardisson ou encore Nagui en ont tous pris pour leur grade. Pour elle, ils sont tous trop vulgaires.

(Voir ci-dessous la vidéo publiée par Télé-Loisirs):

À LIRE AUSSI

Image
La réponse de Nagui à Brigitte Bardot 27.02
La réponse cinglante de Nagui, taclé par Brigitte Bardot qui le juge "minable" (VIDEO)
Nagui a répondu, à sa manière, ce lundi à Brigitte Bardot qui avait, mi-janvier, la plupart des animateurs de télévision, dont le présentateur de "N'oubliez pas les pa...
27 février 2017 - 21:05
Culture
Image
Brigitte Bardot à la sortie de l'Elysée, le 27 septembre 2007 à Paris
Souffrance animale : Brigitte Bardot interpelle les politiques
Brigitte Bardot a publié une lettre ouverte mercredi sur Twitter. Elle y interpelle les politiques à agir concrètement contre la souffrance animale.L'ancienne star de ...
23 février 2017 - 11:47
Politique
Image
Cyril Hanouna TPMP D8
Bardot tacle Hanouna, les chroniqueurs de "TPMP" répliquent (VIDEO)
Dans un entretien accordé au "Figaro", Brigitte Bardot a fait savoir qu'elle n'appréciait pas Cyril Hanouna et son émission "Touche pas à mon poste", évoquant de la "v...
20 janvier 2017 - 12:21
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.