Ce cadeau arrache une larme à cette grand-mère (VIDEO)
Cette vidéo ajoutée le 16 janvier 2016 sur YouTube, qui dure 20 secondes a été postée par le petit-fils de cette grand-mère sur Facebook. Elle fait depuis le buzz. Assis ensemble dans un salon, chacun des membres de cette famille composée d'une mère avec sa fille et son gendre déballe son cadeau, quand vient le tour de la doyenne. Cette personne âgée ouvre délicatement le présent, puis s'effondre en larmes. Il s'agit d'un oreiller classique de petite taille avec des fermetures en boutons, confectionné à partir d'un tissu à carreaux verts et bleus, mais provenant d'une ancienne chemise de son mari défunt...
La réaction de la grand-mère détonne dans la petite pièce. En larmes, c'est sa fille qui vient la consoler en lui faisant un câlin puis en lui faisant un bisou. C'est elle qui lui a fait ce cadeau, mais elle n'avait visiblement pas prévu que son cadeau provoquerait une telle réaction chez sa mère. Reprise par le réseau social Google+, et sur différents sites internet dont celui d'Orange, ces images n'ont pas manqué de faire réagir les internautes, qui s'émeuvent de cette scène. Certains s'étonnent par ailleurs de l'idée d'un tel cadeau.
Cette vidéo rappelle d'autres images, publiées près d'un an plus tôt, le 13 août 2015 sur YouTube. À l'occasion de son anniversaire, une grand-mère reçoit des baskets colorées en cadeau, et s'émeut elle aussi face à la caméra. La scène a été tournée par une infirmière dans un hôpital à Cleveland au Texas et a été visionnée plus de quatre millions de fois. La patiente se nomme Angela.
(Voir ci-dessous la vidéo d'une grand-mère qui s'émeut d'un cadeau à Noël)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.