Dancing paper : les oiseaux se mettent à l'électro (VIDEO)
Tout le monde a sa place sur les dance floors, même les oiseaux… en papier. Et ce ne sont pas les Japonais qui diront le contraire. Deux jeunes créateurs de ce pays ont eu l'idée de placer cinq oiseaux en papier sur une boîte et de les faire danser sur une musique électro. Pour leur donner vie, ils ont installé de petits aimants sous les pattes des origamis, qui par la suite ont été activés à l'aide d'impulsions électriques.
Le début de la vidéo montre brièvement le processus et la mise en place des éléments nécessaires pour que les oiseaux secouent leurs plumes.
Dès que la musique commence, les cinq oiseaux en papier commencent à écarter leurs ailes et leurs jambes, arrivant même à tourner plusieurs fois. Cette vidéo, réalisée par Ugoita, un duo de créatifs japonais, a été visionnée plus d'un million de fois sur YouTube.
Ce n'est pas la première fois que ce binôme réalise une telle performance. Dans une ancienne vidéo, publiée il y a déjà un an, les deux jeunes garçons avaient fabriqué des harmonicas d'où sortaient des sons issus tout droit d'un jeu Nintendo.
(Voir ci-dessous la vidéo de la chorégraphie des oiseaux en papier):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.