Des vaches coincées sur un îlot de terre après un séisme en Nouvelle-Zélande (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 novembre 2016 - 15:54
Mis à jour le 16 novembre 2016 - 10:03
Image
Les trois vaches coincées au milieu des terres ravagées par le séisme.
Crédits
©Capture d'écran/Youtube
Les deux vaches et le veau ont pu être sauvées et sont devenues célèbre sur les réseaux sociaux.
©Capture d'écran/Youtube
Trois vaches ont survécu au séisme de magnitude 7,8 qui a frappé lundi la Nouvelle-Zélande. Elles se sont retrouvées sur un petit îlot de terre, prisonnières au milieu des champs ravagées par le séisme.

Ces images semblent sorties tout droit d'un film catastrophe, et pourtant elles sont bien réelles. Deux vaches et un veau ont survécu après le séisme de magnitude 7,8 qui a touché de plein fouet la Nouvelle-Zélande lundi 14. Les miraculés se sont retrouvés sur un petit morceau de pâturage situé à plus de deux mètres au-dessus du sol, au milieu des dégâts causés par la catastrophe naturelle.

Les images ont été filmées pour l'émission néo-zélandaise NewsHub dans la région de Kaikoura, une zone située près de l'épicentre du séisme. Plusieurs routes ne sont plus praticables, comme le montre la vidéo ci-dessous, et la zone semble accessible uniquement par les airs. Le séisme a d'abord touché les régions côtières avant de provoquer un tsunami, faisant au moins deux morts.

Les vaches ont été sauvées comme la précisé le site The Newsub. "Les vaches étaient terrorisées et avaient définitivement besoin d'eau", a expliqué le fermier. Elles sont devenues célèbres sur les réseaux sociaux après la publication de la vidéo. Leur sort a inquiété un grand nombre de personnes.

De nombreuses vaches ont disparu durant le séisme, et les troupeaux se sont éparpillés. Les éleveurs rencontrent des difficultés pour traire leurs bêtes suite aux dégâts qui ont touché plusieurs fermes. Une situation qui inquiète les autorités puisque les produits laitiers sont la première source de revenus d'exportation dans un pays qui compte près de dix millions de bovins pour une population de moins de cinq millions d'habitants. Les fermiers ont décidé de confier leurs bêtes aux exploitations situées plus loin de l'épicentre afin de les préserver. 

(Voir ci-dessous les trois vaches rescapées du séisme en Nouvelle-Zélande)

 

À LIRE AUSSI

Image
Séisme tremblement de terre Nouvelle Zélande 14.11.2016
La Nouvelle-Zélande frappée par deux violents séismes, deux morts
La Nouvelle-Zélande a été frappée par deux violents séismes ce lundi. Le premier, de magnitude 7,8 a provoqué un tsunami et fait deux morts, abîmant de nombreuses infr...
14 novembre 2016 - 16:06
Société
Image
Un robot d'occupe d'un troupeau de vaches.
Australie : les troupeaux de vaches désormais surveillés par des robots (VIDEO)
Faute de main-d'œuvre, l'Australie a décidé de recruter des robots capables de réaliser les mêmes tâches qu'un berger. Chargés de s'occuper de la surveillance des trou...
30 mai 2016 - 15:08
Société
Image
Taureau du Limousin.
Le premier Meetic pour taureaux et vaches
Les taureaux et les vaches ont désormais leur site de rencontres sur Internet: "Trouver le bon taureau". Le site a été lancé par les entreprises d'insémination artific...
28 décembre 2014 - 17:29
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.