Deux reptiles posent pour une séance photo à Hollywood (VIDEO)
A Hollywood, les stars se nomment Tom Cruise, Brad Pitt ou Scarlett Johansson. Et si c'était au tour de deux petits reptiles verts d'être sous les feux de projecteurs? Assis très confortablement sur deux canapés bleus, deux dragons d'eau (Physignathus cocincinus) semblent aux anges dans un café aérien de la banlieue chic de Los Angeles. Prenant la pose comme le font les mannequins, les animaux ne ressentent aucune gêne, et surtout aucune peur. Il faut dire qu'un photographe et herpétologiste est à la baguette de cette séance photo, Henry Schifberg, alias Henry Lizardlover, passionné par les lézards et autres reptiles et spécialiste des photos d'animaux à qui il fait prendre la pose comme des humains.
La fierté des dragons d'eau est assez flagrante. Il faut dire qu'avec leur petit air pas commode et hautain, ces petites bêtes ne se prennent pas pour n'importe qui. Quoi qu'il en soit, cette vidéo -postée sur YouTube il y a deux ans mais qui a refait le buzz ces derniers jours- est d'une originalité implacable. En même temps, à Hollywood, rien n'est impossible.
Les dragons d'eau sont originaires du Sud-Ouest de l'Asie (Cambodge, Thaïlande, Vietnam et dans sud de la Chine). Les mâles adultes de taille "normale" pèsent environ 600g, soit près de deux fois plus que les femelles (350g). Cette espèce se nourrit d'insectes (criquets, sauterelles, grillons , blattes...), de petits mammifères (souriceaux) et de fruits.
Henry Lizardlover, l'homme derrière la caméra, partage sa maison à côté de Hollywood avec une cinquantaine de lézards différents, dont la plupart sont des iguanes.
(Voir ci-dessous la vidéo de deux dragons d'eau verts qui posent à Hollywood):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.