Dota-2 : The International 2015, que le meilleur gagne
Entamée le dimanche 26 juillet, la compétition du jeu de bataille en ligne (MOBA) Dota-2 connaîtra sa phase finale la semaine prochaine, à Seattle aux Etats-Unis. Mais avant d'atteindre les 6,3 millions de dollars de gains prévus pour l'équipe vainqueur, le chemin est long. Le tournoi d'e-sport est en effet découpé en plusieurs temps.
Deux phases de qualification par région se sont tenues à travers le monde pour sélectionner la meilleure équipe de chaque région (Asie du Sud, Amérique, Europe et Chine). Ces 4 équipes, plus les 2 meilleures deuxièmes (appelées Wild Card), rejoignent la phase de poules du tournoi.
Cette phase de poules a débuté lundi 27 juillet. Les 6 équipes qualifiées des phases précédentes rejoignent les 10 plus grosses équipes internationales invitées par les organisateurs. Elles sont reparties en 2 groupes au sein desquels elles s'affrontent toutes les unes et les autres. La règle est simple, la partie se joue en 2 matches, si une équipe mène 2-0 ells gagne 3 points, si elles font match nul elles prennent chacune 1 point, et 0 point pour l'équipe perdante. A l'issu de ces matches, les 4 meilleures équipes de chaque groupe rejoignent la phase finale haute qui commence aux 8es de finales.
Les 4 moins bonnes équipes des 2 groupes restent en compétition, mais commence une phase finale aux 32es de finale dans laquelle seront reversés les éliminées de la phase finale haute. Un moyen de donner une deuxième chance aux équipes de la phase finale haute. Les parties de la phase finale se jouent en 3 matches, l'équipe qui en gagne 2 est qualifiée pour la phase suivante.
Un parcours bien compliqué pour se partager entre 52.991 dollars (0,3% du 16e au 13e) et 6.358.919 dollars (36% pour le 1er). Le montant total des gains repartis entre les 16 équipes étant de 17.667.138 dollars.
Les matchs sont à suivre en direct vidéo sur le site de Dota-2, et vous pouvez suivre les résultats ici:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.