ESWC 2015 : les Français d'EnVy passent les poules, la team Melty CS :GO bien partie
Les hostilités ont débuté à Montréal dans le cadre des ESWC (Electronic Sports World Cup, ou Coupe du Monde des Jeux Vidéo) 2015 Counter-Strike:Global Offensive. Les meilleur(e)s joueuses et joueurs de la planète se sont affrontés lors de phases de poules haletantes.
Et premier cocorico, les Françaises de Melty CS:GO ont brillamment remporté leur premier match, face à Games4u, sur le score de 16 à 9. Une jolie revanche pour les Bleues qui avaient été éliminés par les Suédoises lors de la finale du tournoi qualificatif pour ce Mondial. Les tricolores vont désormais devoir se frotter aux favorites américaines Karma, qui ont disposé lors de leur premier match des Brésiliennes Dexterity.
Chez les hommes, les phases de poule se sont déroulées dans la nuit de vendredi à ce samedi. Dans le groupe A, les qualifiés sont lCloud 9, équipe américaine, et FlipSid3 Tactics, une équipe ukrainienne.
Dans le groupe B, les Frenchies LDLC White ont fini dernier de leur groupe malgré une belle résistance. Les Suédois Ninjas in Pyjamas, parmi les grands favoris du tournoi, et les Américains de Team Liquid, franchissent quant à eux l'obstacle des poules.
Déception dans le groupe C avec la troisième place des Titans, qui ne sortiront pas des poules. Les Français, qui avaient de bonnes chances de qualification, ont perdu un match dantesque contre les Danois de SK Gaming.
Il y aura bien cependant une équipe française au prochain tour! Les Français d’EnVy ont fini à la première place de la poule D. Avec trois victoires en trois rencontres, l'équipe impériale s'est montrée intraitable. Les Australiens de Renegades prennent eux la deuxième place.
Rendez-vous dès demain pour un compte-rendu de la suite de la compétition!
Pour suivre l'évolution du tournoi en temps réel, rendez-vous sur le site internet de l'ESWC 2015 CSGO ou le compte Twitter de l'ESWC.
Retrouvez-ci dessous l'arbre des rencontres:
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.