Football, Chelsea-Stoke City : le but de l'année, marqué de 61 mètres (VIDEO)
C'est le but de l'année, le but de la saison, peut-être même le plus beau but de l'histoire de la Premier League, le championnat anglais de football de première division.
Il a été inscrit ce samedi 4 avril lors du match entre Chelsea et Stoke City, à Stamford Bridge (le stade de Chelsea), dans le cadre de la 31e journée.
Eden Hazard avait ouvert le score pour Chelsea sur penalty à la 39e minute. Cinq minutes plus tard, le milieu de terrain écossais de Stoke City Charlie Adam, 29 ans, alors qu'il était dans son camp, a vu le gardien adverse un peu avancé. Il a effectué alors un tir de 61 mètres qui s'est logé sous la barre: 1-1.
Personne ne s'attendait à un tel exploit. Sur la vidéo ci-dessous, on voit même que le réalisateur, en direct, est surpris. Ce n'est qu'au ralenti qu'on voit le geste fabuleux.
Le gardien de Chelsea n'est pas n'importe qui: Thibaut Courtois, 22 ans, gardien de l'équipe nationale belge, est l'un des meilleurs gardiens du monde. Et ce n'est pas un nain: il mesure 1,94m, autant dire qu'il faut se lever tôt (ou tirer de 61 mètres) pour le lober.
Malheureusement pour Stoke City, 10e du classement, ce but spectaculaire n'a pas été suffisant pour empêcher Chelsea, solide leader du championnat, de l'emporter: l'attaquant français Loïc Rémy a marqué à la 62e minute le but de la victoire (2-1). Le plus beau but de l'année était donc inutile -c'est encore plus beau.
(Voir ci-dessous le but de Charlie Adam lors de Chelsea-Stoke City):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.