Google Doodle : retour sur 2014
En cette fin d'année, les Google Doodle, ces petites animations que propose le célèbre moteur de recherche sur sa page d'accueil, s'enchaînent. Si Google en propose régulièrement tout au long de l'année, la période des fêtes est propice à ces réalisations.
Après en avoir réalisés plusieurs à l'occasion de Noël, la firme a mis en ligne ce mercredi, comme il désormais de tradition chaque 31 décembre, son dernier Google Doodle de l'année. Une animation assez courte qui sert de rétrospective. A travers le logo de sa page d'accueil, Google revient sur quelques évènements qui ont marqué l'année 2014 et qui ont été très recherchés sur Internet. A charge pour l'internaute des les décrypter, sans difficulté majeure à moins d'avoir passé un an dans une grotte.
Attention spoiler. En premier lieu, c'est un petit canard qui se promène entre les lettres. Une référence au jeu de plateforme Flappy bird. Un énorme succès de 2014 pour les accrocs aux jeux sur téléphone portable.
Ce canard est vite remplacé par un ballon de football avec lequel jonglent les lettres. Clin d'œil évident à la Coupe du Monde au brésil, l'un des évènements les plus suivis de l'année. Vient ensuite la mission Rosetta et l'atterrissage du robot Philae sur la comète 67P/Tchourioumov-Guerassimenko, une première dans l'histoire de l'humanité.
Sur un ton plus comique, ce Google Doodle se termine par une douche froide. Celle du "Ice bucket challenge". Ce défi à l'origine destiné à sensibiliser à la lutte contre la maladie de Charcot, et consistant à se renverser un seau d'eau glacé sur la tête.
De tous ces Google Doodle des fêtes, il ne reste plus à découvrir que le premier de l'année 2015, le 1er janvier.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.