Jean-Pierre Pernaut viré du 13h de TF1 ? Le journaliste répond aux rumeurs sur Twitter
La retraite n'est pas encore à l'ordre du jour. Lassé des rumeurs qui affirment qu'il pourrait être viré du 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut a souhaité mettre un terme à ces bruits de couloirs. Agé de 67 ans, le journaliste a fait savoir sur Twitter qu'il ne comptait pas laisser sa place. Et c'est via un message plein d'humour qu'il a rassuré les téléspectateurs qui le suivent depuis des années. "Si à chaque fois que je pars en vacances, on relance la rumeur de mon départ du 13h, sachez que les prochaines c'est du 14/07 au 15/08", a-t-il écrit.
Si à chaque fois que je pars en vacances on relance la rumeur de mon départ du 13h, sachez que les prochaines c'est du 14/07 au 15/08.
— Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp) 13 avril 2017
Et ce n'est pas la première fois qu'il dément l'information. En février dernier, il avait également tenu à mettre les points sur les i. "La seule chose que je peux vous répondre est qu'il s'agit d'une information mensongère. Elle a été lancée par un magazine, reprise par les réseaux sociaux et quelques médias", avait-il déclaré lors d'une interview accordée à TV Mag. Et d'ajouter: "J'entame aujourd'hui ma trentième année avec la pêche, le soutien de ma direction et des téléspectateurs, qui étaient encore près de 5,5 millions en moyenne à me suivre la semaine dernière". Ces propos avaient d'ailleurs été confirmés par Catherine Nayl, la directrice générale adjointe de TF1.
Alors pour celles et ceux qui ont eu peur de voir partir Jean-Pierre Pernaut, pas de panique: le journaliste prend seulement des vacances. A la tête du JT de 13h depuis 1988, il est remplacé pendant quelques jours par Jacques Legros.
Selon les rumeurs, c'était Yves Calvi qui aurait été pressenti pour prendre sa place. Une information rapidement démentie par le principal concerné. "Il n’en a pas été question pour l’instant, et ce n’est pas du tout quelque chose que j’envisage en ce moment", a-t-il déclaré mercredi 12 dans un entretien accordé là encore à TV Mag qualifiant ces rumeurs d'"absurdes". "Je n'en ai même pas parlé avec les responsables de TF1", a-t-il ajouté.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.