Jouer au curling avec un chat
Il est généralement admis que le curling, cette sorte de pétanque sur glace (ne répétez pas ça à un pratiquant, c'est pour lui une hérésie), a été inventé vers le milieu du XIVe siècle par les Ecossais qui s'amusaient à faire glisser de grosses pierres sur des lacs gelés en hiver (oui, on s'occupe comme on peut dans les Highlands lors des longues soirées d'hiver). Depuis, le curling a acquis ses lettres de noblesse et est un sport olympique depuis 1998. Ce sport de précision est pratiqué sur la glace avec des pierres en granit, taillées et polies selon un gabarit international. Le but est de placer les pierres le plus près possible d'une cible circulaire dessinée sur la glace, appelée la maison.
Faisant entièrement partie de la panoplie d'un joueur de curling, le balai est un élément indispensable. Les balayeurs balayent (et ça vous étonne?) la surface de glace à l'avancée de la pierre. Le fait de balayer devant la pierre ralentit la décélération de la pierre, et renforce la trajectoire de celle-ci.
Si l'on joue donc généralement à ce sport sur glace avec des morceaux de granit, il est désormais possible de le pratiquer en intérieur sur un parquet ciré. Pour cela, il faut ce munir de l'indispensable balai. Et d'un chat, comme le montre la vidéo ci-dessous.
Il n'y a évidemment aucune forme de maltraitance animale dans ces images. Loin de paraître agacé par ce traitement, le sympathique félin semble en redemander. Il ne reste plus qu'à compter les points.
(Voir ci-dessous la vidéo d'un homme qui joue au curling avec son chat):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.