Koh-Lanta : la 15e saison débute ce vendredi (VIDÉO)
Koh-Lanta est immortel. Le célèbre jeu d'aventure de TF1 attaque sa 15e saison, ce vendredi 12 février à 20h55. Cette année, la nostalgie sera au rendez-vous. En effet, les candidats retrouveront la Thaïlande, là où a été tournée la première émission. Outre les décors à couper le souffle, le présentateur Denis Brogniart promet de multiples surprises et rebondissements.
Plus les années passent, plus le casting prend de l'allure. Pour la 15e saison, sportifs de haut niveau, spécialistes de la survie et fins stratèges seront de la partie. Parmi les vingt candidats (évoqués par le diaporama de ohmymag.com), on retrouve Wendy, boxeuse de 26 ans, Julien, menuisier de 29 ans, Amir, directeur commercial de 46 ans, ou encore Karima, militaire de 26 ans.
Cette année, la carte de Koh-Lanta va s'agrandir, avec un nouveau lieu mystère qui s'intercalera entre les deux camps traditionnels. Comme explique 20 minutes, un duel entre deux aventuriers se déroulera sur l'île aux colliers. Les candidats essaieront de dénicher les fameux colliers d'immunité, et feront tout pour casser du sucre sur le dos de leur rival... jusqu'à ce qu'il perde connaissance.
L'émission aura lieu chaque vendredi à 20h55 et le tournage durera 40 jours environ. Le dernier survivant remportera la somme de 100.000 euros. La 14e saison, qui s'était déroulée en Malaisie, avait vu Marc remporter la victoire. Le début du tournage avait dû être retardé, en raison de l'accident d'hélicoptères dramatique en Argentine pour le jeu Dropped, qui avait tué 10 personnes, dont la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de Koh Lanta 2016):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.