Le chimpanzé qui n'aimait pas les drones (VIDEO)
Si certains singes semblent avoir un attrait particulier pour les nouvelles technologies, comme ce macaque amateur de selfies, ce n'est pas le cas de tous. Dans le zoo d'Arnhem aux Pays-Bas, ce chimpanzé ne semble guère apprécier de voir un drone survoler son enclos. L'appareil était équipé d'une caméra GoPro, ce qui permet de voir la réaction de colère du primate qui doit probablement se sentir observé dans son espace personnel. L'accident s'est déroulé vendredi 10 avril et le drone se trouvait là pour les besoins d'une émission de télévision.
Le chimpanzé a bien attendu d'avoir le drone à sa portée pour frapper avec un bâton fabriqué grâce à une branche d'arbre. Une fois l'appareil à terre, le singe s'approche alors puis prend l'appareil dans ses mains et l'examine, offrant des images en très gros plan de son visage.
Une vidéo qui n'est sans rappeler celle d'une femelle kangourou qui n'avait pas tellement plus apprécié la présence d'un drone près de ses petits en Australie. Le puissant marsupial avait alors envoyé au tapis l'objet volant d'un puissant uppercut.
Le Burgers' Zoo d'Arnhem existe de puis 1913. Il couvre près de 45 hectares, est un des plus grands du pays, fréquenté chaque année par environ 1,5 million de visiteurs. Un de ses sept espaces est réservé aux éléphants d'Asie, aux gorilles et surtout aux chimpanzés.
(Voir ci-dessous la vidéo de l'attaque du drone):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.